Rejoignez le Discord de Planète Zebes !

 

[ Index ]
[ Histoire | Test | Images | Artworks | Boxart | Crédits| Vidéos ]
[ Cartes | Codes Action Replay | Équipement | Bugs | Guide des boss ]


Fiche du jeu :

Titre : Metroid 3 : Super Metroid
Développeur : Nintendo Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche, shoot 2D
Support : SuperNES (Super Famicom)

Dates de sortie :

Japon : 19 mars 1994
Amérique : 18 avril 1994
Europe : 28 juillet 1994
Australie : 28 juillet 1994

Console Virtuelle (Wii) : 12 octobre 2007

    Il fallait bien faire plaisir aux fans ! C'est pourquoi Intelligent Systems a décidé de faire un troisième opus à  la future saga, sur la console 16 bits de Nintendo, cette fois. Une histoire pas vraiment recherchée qui fait très "suite du premier" mais dont on sait se contenter, une réalisation admirable, un système de sauvegarde... Ce jeu avait tout pour plaire.

    Encore une fois, Gunpei Yokoi était de la partie, mais en tant que superviseur, cette fois. Il n'était plus tellement impliqué dans le développement, mais ce n'est pas pour autant que Super Metroid est en dessous de ses prédécesseurs. Certains affirmeront même le contraire en disant que c'est le meilleur opus de la saga, mais tout est une question de goûts.

    En Europe, le jeu a "souffert" de la création de Nintendo Germany et de Nintendo France, qui se sont occupés de traduire une partie du jeu pour en faciliter l'accés. Un luxe peut-être superflu vu le peu de texte que contient le jeu ;-)


LE JEU

Histoire
Découvrez le prologue du jeu en VOST ;-)

Test
Voici le test de Super Metroid rédigé par Akin

Images
Comme toujours, la petite galerie d'images, sans surprises et sans failles (enfin j'espère).

Artworks
Des artworks de Samus, Mother Brain, Ridley, Kraid...... la petite famille, quoi !

Boxart
Découvrez les scans des différentes boites du jeu à  travers les continents.

Crédits
Mais qui sont les zozos qui ont bien pu développer ce jeu ?

Vidéos
Diverses vidéos de Super metroid.


TRUCS et ASTUCES

Cartes
Les cartes des différents niveaux du jeu, pour ceux qui se paument dans ces couloirs immenses, rien de tel pour s'en sortir sans pour autant sortir la soluce du placard !

Codes Action Replay
Pour ceux qui ont la flemme de jouer à  Super Metroid, voici une série de codes à  entrer sur votre Pro Action Replay (ou dans votre émulateur si vous avez le patch) afin de faciliter votre progression dans le jeu.

Equipement
MotheR BraiN (non, ce n'est pas le méchant, c'est juste un pseudo ^^) vous gratifie d'un résumé complet de chaque arme et objet présent dans le jeu, pour ceux qui auraient loup" un truc.

Bugs divers
C'est pas parce que c'est Metroid que c'est toujours parfait ! Super Metroid contient un bon lot de bugs marrants (ou pas) et d'astuces pour finir le jeu plus vite que prévu ! MotheR BraiN vous en fait le descriptif.

Guide des boss
Un souci pour finir Super Metroid ? Vous n'arrivez pas à  passer ce foutu Crocomire ou ce satané Ridley ? Attendez un peu, yumil va vous aider !

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024