Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA GUERRE DE CHROMERIUM

Chapitre 3

    Samus n'avait pas choisie la planête la plus façile à investir. Zefhus était une base millitaire très développée, des boucliers couvraient la presque totalitée de la planête, les canons anti aériens ne manquaient pas; des radars à longue portée pour détecter les vaisseau à leurs arrivée même avant l'atmosphère. Donc elle ne pouvait pas y aller avec son propre vaisseau sans se faire repèrer. La moindre erreur rendrait la mission totalement inutile. Elle attachat son vaisseau à un autre magnétiquement et attendis d'entrer sur la planète, lui donnant un laisser passer par les boucliers.

    Maintenant les boucliers passés, il fallais trouver une entrée, pendant que le vaisseau descendait, elle trouva plusieurs endroits, finalement la ventilation était le meilleur moyen. Maintenant, il fallais maîtriser l'entrée. Pendant la descente, il fallais prendre en compte la vitesse du cargo, entrer dans la bouche le plus près possible de la surface le plus vite possible et faire tout ça sans heurter d'obstacles.

    Il ne manquait que quelques mètres avant la maneuvre, le brouillage de chaleur était prêt, un autre système de brouillage aurais tôt fait d'éveiller les soupçons. Le vaisseau se détacha du cargo et tomba à pic dans la ventilation et démarra son moteur à l'entrée et se mît à éviter habilement les tubes qui passait dans la ventilation énorme. Manoeuvre réussie! Samus était à l'intérieur, maintenant direction le centre de la planête. Sur le radar, un point venais d'apparaitre. Il se déplaçais vraiment vite et produisait beaucoup d'électricitée. Elle lui fallait trouver une issue où elle pourrais s'évader avant de se faire heurter par cette chose. Enfin, ce fût une entrée de ventilation de forme rectangulaire qui lui permit d'aterrir à l'habris. c'était comme un trou rectangulaire que l'on aurais fait descendre obliquement vers la ventilation principale. Au bout, une petite plateforme droite où elle pouvait atterir à l'habris. Le vaisseau ne pouvais pas aller plus loin car un grillage empêchais le vaisseau d'aller plus loin, mais assurerais la protection du vaisseau.

    En sortant, elle vît l'obstacle passer plus bas dans la ventilation inférieure principale. C'était un grand vaisseau cylindrique arrondis aux extrémités, des propulseurs magnétiques de la forme de champignons produisant des arcs électriques, l'empêchait de heurter les bords de la ventilation. Il comportaient plusieurs cannons. C'était assurément une patrouille qui inspectait le réseau de tunnels, couvrant une bonne partie de la planête. Il c'est déposé tout près pour une manoeuvre d'exercice. Des élèves étudiaient les réseaux souterrains en vue d'une éventuelle attaque. Samus ne pouvait pas se permettre de se faire remarquer. Pas tout de suite. Elle passa au travers de la grille et monta sur la bande magnétique du conduit jusqu'à la ventilation supérieure.

    La chasseuse marcha environ 3 kilomètres dans le réseau de tunnels et progressivement, le sol se mît à trembler. Rapidement elle défonça une grille et entra en métamorphose, entrant dans le tube le plus proche. Se dépêchant à aller en hauteur avant que tout s'écroule, elle vît une dizaine de reines parasites s'enfuir, se bousculant l'un l'autre pour la course au plus rapide. Pas très loin derrière, une larve gigantesque les poursuivait, démolissant tout sur son passage. Elle avait beaucoup de poins similaires avec amorbis, mais celle-ci était beaucoup plus imposante remplie d'épines et de dents. Il fallais dégager!

    Il sensuivis une course au travers des conduits, on entendait les cris de rage de la larve derrière. Samus se frayant toujours un passage au travers des tuyaux qui se fesais démolir peu après le passage des mastodontes. Il fallait ralentir cette brutte, la première chose en tête, tuer quelques reines pour occuper la larve derrière. Peut-être avait-elle faim? C'est alors qu'elle se mît à utiliser son grappin et se balancer dans la conduite pricipale. Atterissant sur l'une des reines, après une course acharnée elle prit l'audace d'arracher les écailles dorsales du parasite et de jeter un explosif à l'intérieur de la plaie. Le parasite paralysé. Il tomba à terre et se fît écraser par la larve derrière. C'est là qu'elle vus le devant de la bête. En le scannant, Samus découvris que la bête était très territoriale et n'ésitait pas à tuer quiconque entrais dans son nid. Ces reines parasites cherchaient sûrement à trouver d'autres endroits où se reproduire et l'avait enragé. Maintenant, un vaisseau de netoillage pirate venais d'arriver, il avaient détectés le remous et vensais pour tout éléminer. La chasseuse débarqua de la reine pour aller sur le vaisseau devant ce troupeau.

    Maintenant les parasites détruits par les tourelles, le vaisseau devaits s'enfuir devant ce mastodonte qui ne pouvait pas être neutralisé ici. C'Est alors que le croiseur souterrain s'arrêta net en levant le nez vers le haut et partit comme un boulet de cannon vers la surface. C'est là qu'il fallais agir avant d'être repéré sur la coque où même pire... éjecté vers le haut. Il fallais faire vite. Elle vît une porte, sauta plusieurs mêtres avant d'arriver à la hauteur de la porte, pour aller s'écraser en balle sur le plafond bas de la porte. La larve n'avait pas l'air de les avoirs suivis. En entrant dans la pièce, Il y avait une carte bien gardée avec des panneaux lasers et des plaques de métal. Dans la pièce circulaire, seul le bon code pouvait l'ouvrir. Elle se mît à inspecter les panneaux holographiques su les bords et trouva le code dans les archives sécurisées. Il avait été modifié depuis peu. Si la manoeuvre était manquée, cela déclencherais les alarmes. Ce qu'il fallais à tout prix éviter. Son interface de piratage spécialisé déclenché, il fallais trouver les codes enfouis dans la mémoire du système. Samus entra numéro par numéro, lettre par lettre. Jusqu'a arriver au dernier chiffre qui ne concordait pas avec le code volé sur les panneaux. Entrant la dernière clé d'activation. La porte produisît un déclic. Les volets lasers s'ouvrirent, les plaques de métal aussis. C'est alors que la lumière jaillis du plafond Et la carte s'activa. L'humaine téléchargea les cartes et trouva un endroit particulièrement intéressant. Armurerie.

Adam Malkovich-x

LA GUERRE DE CHROMERIUM
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Adam Malkovich-x

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024