Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

BATAILLE CONTRE GOREA

Chapitre 2 : Dans la Prison de Gorea

Avant de pouvoir atterrir, je franchi un long corridor. Les analyses de mon Gunship disait que cet endroit n’avait pas été visité depuis des siècles. En apercevant une plateforme d’atterrissage, je diminua ma vitesse et l’intensité de mes réacteurs. Avant de sortir, je rentra quelques informations dans mon ordinateur de bord. Je sauta de mon vaisseau et alla rejoindre les autres. Une étrange mousse verte poussait sur les murs, donnant un air effrayant aux Oubliettes. Je me souviens encore des messages Alimbic écrit sur cet endroit…

<< Nous étions incapable de tuer Gorea, alors nous l’avons enfermé dans une prison que nous avons envoyés dans une autre dimension. >>

J’arriva dans une petite salle étroite. Ils étaient tous là, il ne manquait plus que moi. Weavel s’adressa à moi sur un ton sévère :

- Tu en a mis du temps, un peu plus et nous serions partis sans toi. Allez maintenant, en marche tout le monde !

J’obéi. Kanden s’approcha de moi :

- Pourquoi lui obéis-tu ? Je suis sure que tu l’aurait déjà tué à l’heure qui l’est. Se n’est qu’un Pirate, je ne te comprend pas.

- Dans cette aventure, lui dis-je, nous devons tous coopérer, quelque soit notre avis, notre but est le pouvoir suprême et il reste peut-être encore des obstacles avant de l’atteindre. Mieux vos rester soudé, ça vaudra mieux et nous avons tous des avantages qui peuvent être encore utiles.

- Comme l’invisibilité de Trace, me répondit-t-il.

- Exactement ou comme le venin, de ta sub-forme la Stinglarva

Il s’éloigna de moi pour aller discuter avec Sylux. Spire dut courir pour me rattraper, les diamants sur son dos étaient de couleur jaune pâle, sûrement dût à la nervosité. D’une voix calme il me dit :

- Toi Samus, ne penses-tu pas que Gorea peut être encore en vie, ça pourrais être lui le gardien du Pouvoir suprême.

- Spire, je n’ai presque jamais entendu parler de Gorea jusqu’à maintenant. Dans les récits, que j’ai eu le temps de lire que les Alimbics le décrive comme une créature redoutable, capable d’absorber toutes formes de pouvoirs et d’énergies destructrices…

Le chemin fut plus long que prévu. Nous sommes arrivés dans une salle où les murs étaient fait en verre. Sur ceux-ci, on pouvait voir différents symboles Alimbics. J’allais activer mon scanneur quand Noxus apparut à coté de moi, me faisant sursauter. D’une voix froide, il me dit :

- Ce sont des Runes protectrices. Les Alimbics devaient les utiliser au moment où ils ont enfermé Gorea dans les Oubliettes. Il y en a huit, comme les Octoliths que nous avons ramassés.

Il avait vu juste. Huit symboles pour huit Octoliths. Nous avons finalement décidés de nous arrêter pour nous reposer. Même Weavel accepta l’idée de s’asseoir un petit peu pour la nuit.

- Bon, on s’arrête mais pas trop longtemps, nous somme près du but, il ne faudrait pas abandonner, dit-il.

Spire alluma un feu au centre de la salle pour nous réchauffer. J’ai dut partager mes provisions avec Trace et Sylux. Nous discutions de ce mystérieux endroit pour passer le temps.

- Quelque soit la créature qui garde le pouvoir suprême, dit Trace, elle succombera aux tires de nos armes.

- Ne soit pas si optimisme Trace, répliqua Noxus, nous ne savons même pas ce qui nous attend demain. Peut-être que l’un d’entre nous tombera au combat.

- Aucun de nous mourra, dis-je pour rassurer les autres. Nous sommes sept puissants Chasseurs de Prime quand même ! Nous avons tous des avantages que nous pourrons utiliser le moment venu.

Kanden et Spire acquiescèrent.

- Nous sommes peut être fort Samus, mais nous devrions établir un plan de bataille au cas où, répondit Sylux d’un ton septique.

- C’est déjà fait dit Weavel.

Tous nos regards se tournèrent vers lui. Je n’arrivais pas à croire qu’il avait déjà une tactique de combat. J’avais goût de lui planter mon canon dans le visage puis de tirer. Il se racla la gorge puis commença :

- Alors voici ce que nous allons faire demain…

Dark Samus

BATAILLE CONTRE GOREA
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Dark Samus

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2025