ET APRÈS FUSION ?
Chapitre 2
Samus mit un long moment avant de reprendre connaissance. Lorsque ce fut le cas, elle poussa un gémissement de douleur: elle avait mal partout. Ça brûlait, ça écorchait! Elle se mit assise avec précaution, le souffle court, ce qui eut pour effet de faire fuir les insectoïdes qui s’étaient rassemblés à ses côtés. Elle regarda autour d’elle, un peu sonnée: elle avait été éjectée dans une lande rocheuse et désolée au milieu de quelques bouts de ferraille. Sa combinaison était en lambeaux et les quelques parties découvertes de son corps présentaient de sérieuses brûlures dues à l’explosion. Le viseur défoncé de son casque tentait désespérément d’afficher un message qu’elle n’eut pas à lire pour le comprendre: « État critique! ». Elle tenta de se lever mais elle tomba aussitôt à genoux en poussant un cri de douleur: l’une de ses jambes était cassée. Elle prit une grande inspiration, étouffée par le faible taux d’oxygène que contenait l’atmosphère de la planète. Énervée, elle ôta son casque qui la gênait plus qu’autre chose et le jeta par terre. Puis, contenant sa douleur, elle se releva et tituba vers la carcasse du vaisseau qui gisait à une centaine de mètres de là.
Lorsqu’elle parvint, non sans difficultés, à côté du vaisseau, elle s’appuya, épuisée, sur l’armature encore brûlante de l’engin. Elle aspirait désespérément de grandes goulées de cet air vicié qui suffisait à peine à sa survie. Quand elle eut repris un peu de ses forces, elle se hissa dans le vaisseau et s’assit à ce qui restait du poste de pilotage. Elle pianota un peu sur le tableau de bord, sachant déjà que ce serait vain. Mais elle devait parler à Adam, elle ne voulait pas être seule, pas encore! Elle se baissa et arracha le couvercle qui protégeait les circuits du tableau de bord: tous les fils étaient sectionnés et brûlés. Elle se releva et, sans réfléchir, secoua l’ordinateur de bord:
« Adam!!!, appelait-elle, Réponds-moi, nom d’un Pixor! »
Bien entendu, pas un signe de vie ne filtra de l’appareil. Samus sortit de l’engin et s’assit par terre, le dos contre la carcasse du vaisseau. Elle était anéantie: elle se retrouvait sans armure, sur une planète hostile, seule, sans même pouvoir envoyer un SOS à la Fédération, elle souffrait horriblement et elle venait de perdre la seule personne à qui elle faisait confiance. Elle ne s’imaginait pas mourir dans de pareilles conditions. Elle n’avait même pas supprimé les Pirates de l’Espace pour de bon!
Comme si cette pensée les eu appelés, un petit croiseur furtif Pirate se posa à côté des décombres du vaisseau. Il ne manquait plus que ça! Elle allait se faire exécutée par une bande de minables soldats Pirates qui passaient par là. En effet, un petit escadron de soldat sortit du vaisseau et encercla la jeune dame. Un soldat un peu plus imposant que les autres s’avança et se posta devant Samus, agonisante. Il la regarda, puis éclata de rire:
« C’est donc ça le célèbre Chasseur! Un petit brin de femmelette mise K.O par deux minuscules tirs d’un croiseur furtif! Laissez-moi rire! HAHA!
_ Qu’attendez-vous pour m’achever, vermines ?
_ On ne va pas t’achever petite idiote! Du moins, pas tant qu’on n’aura pas fait quelques petites manipulations… »
Samus fut horrifiée: ils allaient l’utiliser comme rat de laboratoire! Jamais elle ne serait réduite à un pareil supplice! Avec un terrible effort de volonté, elle braqua son canon sur sa tempe: mieux valait mourir qu’être utilisée au profit de ces vermines. Elle défia le Pirate du regard, puis elle ferma les yeux et actionna son arme. Mais celui-ci produit un étrange cliquetis et il ne sortit du canon qu’un jet de fumée noirâtre. Non! Cela ne pouvait pas! Elle n’était donc même pas capable de mettre fin à sa propre vie! Pour ajouter à son désarroi, tous les Pirates éclatèrent de rire et le grand soldat qui se tenait devant elle s’esclaffa:
« Bon, c’est pas bientôt fini l’École du Rire? C’est que Maître Ridley nous attend! »
Sur ce, il assomma la jeune dame ridiculisée d’un bon coup de pince et se tourna vers les autres soldats qui se tordaient de rire:
« Allez, les gars! On a bien rigolé! On l’embarque et on retourne au bercail! »
Le Lievre de Mars
ET APRÈS FUSION ?
Fin du chapitre 2
<<< Retour à l'index des auteurs
<<< Retour à l'index de Le Lievre de Mars