Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

SUPER CLEPTOÏDE

Chapitre 1 : La Station Serrée

    Alors que Smanmus traversait la ceinture d’astéroïdes entourant la planète Herpès, un appel d’urgence retenti dans tout son vaisseau spatial : la station Serrée était attaquée.
    « Hé merde… » se dit-elle.
    Elle prit un virage assez sec entre 3 astéroïdes, puis repris le son chemin en sens inverse en se dirigeant vers la station.
    _Vous avez fait demi-tour, votre itinéraire vient d’être modifié…refaites demi-tour s’il vous plaît.
    _Saleté de GPSI (Global Positioning System Intergalactique)…
    _Veuillez faire demi-tour.
    _Comment on l’éteint ce machin ? !
    _S’il vous plaît, faites demi-tour…et ne m’éteignez pas !
    _J’ai pas envieuh !
    _Vous avez modifié votre itinéraire initial de 34 km, vous devez faire demi-tour !
    _Nan.
    _Si.
    _Nan…
    _Vous dev…--Clack !--
    _Voilà, j’ai trouvé ce satané bouton off. Bon on arrive à la station.

    Le vaisseau de Smanmus arrivait peut à peu vers le hangar principal qui est le seul hangar, c’est avec un créneau à gauche bien raté qu’elle se gara, puis elle sortie du vaisseau à toute hâte pour rejoindre l’ascenseur. Positionnée sur l’hologramme, Smanmus enclencha l’ascenseur qui amorça sa descente vers l’intérieur de la station scientifique et laissant la sympathique musique d’ambiance dissoudre le silence stressant, tout était calme.
    « C’est pas grand ici, faut pas être clostro, je comprend pourquoi on dit la « station Serrée »… » pensa t’elle lorsque l’ascenseur se posa au sol.
    Traversant porte sur porte, elle ne voyait pas une seule forme de vie, pas un scientifique…Pourtant la station était très habitée, il se passait donc quelque chose de très urgent. Smanmus se dirigea vers le laboratoire principal où ce situé la larve. Un laboratoire gigantesque, formant une salle sphérique avec un espace d’incubation au milieu. Le tube d’incubation où se située la larve était brisé, les ordinateur détruit et Smanmus pu voir un dizaine de corps morts au sol…
    « Elle a disparue !... Damned…enfin merde ! »
    Un bruit sourd si fit entendre dans la pièce derrière elle. Faisant volte face, Smanmus se précipita vers la salle en question, tirant sur la porte pour l’ouvrir, en vain, elle actionna donc l’ouverture manuellement. La porte s’ouvrit d’un seul coup, c’était le hangar à ravitaillement. Il y avait de nombreux vivres, du matériel et d’autres babioles. Personne en vu, pour elle se sentait observée, elle commença donc à explorer cette grande salle de stockage. Tout était calme et trop silencieux…
    Soudain, une lourde caisse de pots de beurre de cacahuètes de la marque « Delicious Space », tomba et Smanmus l’évita de justesse en faisant une roulade sur la gauche. En se relevant elle tomba nez à nez avec l’extraterrestre Vautourien Rid’hey :
    _Je m’en douté, saleté de vautour ! lui cria t-elle.
    _Encore toi ! Je pensais que tu étais repartie vers P4X 1664.
    _Ben tu pensais mal… T’as raclée sur la planète Herpès t’as pas suffit ? T’en redemandes ?!
    _Cette fois tu ne m’auras pas, j’ai avec moi de quoi faire une armada de Pyruvates cleptomanes compulsifs !
    _Ce toi qui a volé le Cleptoïde…Espèce d’idiot, il va t’arnaquer, tu sais de quoi ils sont capable…J’ai déjà faillit y vlaisser mon armure !
    _Sérieusement… ? dit Rid’hey d’un air étonné en regardant la larve de Cleptoïde. Tu essayes de me faire peur c’est ça ?!
    _Mais non, ton cerveau de piaf te rend de plus en plus bête ! Rend moi le Cleptoïde, sinon il va te voler jusqu’à ce que tu n’est plus un rond.
    _Jamais, Godfather Brain sait comment inhiber sa volonté de voler…
    _Alors je vais te le prendre de force !
    Smanmus s’aida de la caisse de pots de beurre de cacahuètes tombée pour sauter vers Rid’hey tout en tirant sur sa main droite (tenant la larve). Il l’évita, puis la contra en lui envoyant une dizaine de boule de feu, évitant de justesse, Smanmus sauta derrière une caisse de nourriture pour chat : « Mais…qui a un chat ici ?! » pensa t-elle. La caisse explosa sous un coup de patte de Rid’hey, Smanmus réussit une roulade en arrière pour éviter les boîtes de FiseCasse volant dans tout les sens. Elle en attrapa une au vole et la lança sur Rid’hey :
    _Tu commence à m’énerver Sman’
    _J’aime pas quand tu m’appel comme ça Rid’hey.
    _Je te laisse, on s’amuse bien ici avec ces boîtes de conserves, mais bon j’ai Godfather qui me demande.
    _Tu fuis comme toujours ! lui laça t-elle avec une nouvelle boîte de conserve.
    _Non je ne fuis pas, j’empreinte un chemin favorable à ma propre survit, sachant que l’autodestruction de la station va se déclencher dans quelques secondes.
    _L’auto quoi ? Maudit Vautour, je vais te déplumer ! elle se jeta sur lui, le rata de peu et finit son saut dans un caisse de sachet de tisane.
    _A plus dans le bus Smanmus !
    _Nan !
    « Autodestruction de la station Serrée dans 1 minute… »
    _Tu va me le payer Rid’hey !
    Smanmus se releva d’un seul coup puis s’élança vers la porte de sortie du local de stockage. Elle courrait de plus en plus vite, l’intérieur de sa combinaison lui indiquant le décompte de l’autodestruction et le chemin à prendre. Porte après porte, Smanmus vayait le décompte diminuer :
    « Plus que 30 secondes et je finit en saucisse grillée ! »
    La dernière porte arriva, Smanmus appuya sur tout les bouton de l’ascenseur pour qu’il remonte le plus vite possible, la musique d’ambiance se remettant en route. L’ascenseur arriva au hangar à vaisseaux, 10 secondes, Smanmus sauta sur son siège (ne mit pas sa ceinture, c’est mal) et partie à tout vitesse vers la sortie. L’explosion retentit du bas de la station offrant à Smanmus un poussée pour sortir plus rapidement.
    Rid’hey se retourna pour contempler l’explosion de la station et vit le petit vaisseau de Smanmus sortir avec difficulté du hangar principal : « Harg elle a encore échappée au mon piège... Elle va me faire la peau ! »
    Smanmus vit le Vautour Rid’hey se précipiter vers la planète Herpès, c’est avec une fureur intense qu’elle agrippa les commandes de son vaisseau pour le suivre dans sa fuite avec une seul idée en tête : lui faire la peau !

Spaque

SUPER CLEPTOÏDE
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Spaque

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024