Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

TRAINING DAY

Chapitre 2 : Le Zozan selon Gorot…

    La porte était fermée… Déjà plusieurs personnes s’étaient amassées derrière Samus et un petit brou ara de discutions s’engageait, ne faisant plus attention à la jeune fille.
    Samus ouvrit la porte, puis entra.
    Comme si le temps ne comptait plus, la pièce semblait comme figée…Samus se retourna pour constater que la porte se fermée avec une lenteur extrême. Puis elle continua à observer la pièce où de nombreux objets flottaient dans l’air comme inanimés et sans attraction quelconque. Aucun bruit ne se faisait entendre pourtant Samus sentit qu’elle n’était pas seule…
    A sa droite se trouvait une table composée de granite et de pieds en bois, trois chaises l’entouraient, ainsi qu’un petit meuble de rangement laissant s’échapper quelques écrits du locataire. Bien sûre le tout semblait voler…étrange. Samus pouvait apercevoir une porte de part et d’autre de l’établie, situé en face de la table, communicant avec la Salle des Pensée, lieu de repos et de méditation.
    S’approchant d’un communicateur Chozo, sûrement celui de Gorot, elle tendit la main pour le prendre. Ce simple contact avec lui, provoqua une sourde explosion sonique faisant tomber tous les objets…et en l’espace d’un instant, Samus se sentit partir dans un flash back…

    « _Te concentrer te permettra d’anticiper les mouvements de ton ennemi…concentre-toi maintenant.
    _Comment acquérir une telle concentration maître Gorot ?
    _Vide ton esprit et reste concentrée sur ce qui va se passer pendant ton combat… Concentre-toi sur chaque mouvement, chaque vibration de l’air fendu par les armes, chaque initiative de combat, ressent ce qui va te permettre de vaincre ton ennemi.
    _Je dois vider mon esprit ?
    _Oui Samus, tu dois te laisser envahir par celui de ton ennemi afin de trouver ses points faibles. »
    Les deux individus assis en tailleur et maintenant silencieux prennent par à une méditation totale afin de comprendre l’art d’un combat parfait… Soudain un bruit sourd et métallique, atypique son naturel, fit sursauter Samus  qui revint à la réalité…
    « _Qui est tu humaine ?
    Samus se retourna pour voir son interlocuteur…Celui-ci ressemblait à une énorme ombre couverte d’une cape totalement noire. Rien n’en dépassait, comme si un drap noir flottait : 
    _Et vous qui êtes vous, demanda Samus.
    _Je prends un nom différent pour chaque individu qui me croise.
    _Et donc pour moi vous avez choisi une nom facile à prononcer j’espère…
    _Pour toi je serais Adam.
    _Que faites vous ici ?
    _Je suis venu chercher quelqu’un…Mais je n’ai trouvé que des fragment de lui.
    _Pardon ?
    _Tu as entre les main l’objet que je recherche…Je pense, pour ta santé, que tu ferais mieux de me le donner.
    _Je pense, pour ma curiosité, que je vais le garder, fit Samus d’un ton qui la surprit.
    _Très bien insolente !
    Soudain le personnage souleva sa cape pour dévoiler une longue et épaisse épée métallique et enflammée d’une lueur rouge.
    Désarçonnée, Samus recula d’un pas, puis le souvenir de ce flash back lui fit se rendre compte que seul la concentration la sortirait de ce faux pas ! Dépourvu d’arme, notre héroïne pris une forte inspiration puis fixa l’individu droit dans les yeux.
    Il chargea !
    Juste avant qu’il n’arrive à son niveau, Samus senti comme un plongement en elle-même. Réouvrant les yeux, elle s’aperçu que son ennemi était au ralenti à quelques mètres d’elle. Elle pouvait anticiper ses mouvements, voir avec quelques secondes d’avance, c’est l’atout précieux dont parlait Gorot : l’intravision !
    Anticipant l’attaque droite et direct de l’ombre animée, Samus se déporta sur la droite tout en attrapant une des chaises avec ses deux mains. Au niveau de son ennemi, elle fit s’abattre la chaise sur le dos de cette ombre qui s’écroula…Et dans un grand fracas, Samus senti son corps revenir à la réalité. Ses yeux revire en l’espace d’une seconde la totalité de son action. Puis tout revint à la normal.

    Son ennemi se releva et la contempla pendant quelques secondes.
    _Ton maître semble t’avoir appris l’intravision, je ne m’en douté pas…La prochaine fois ce ne sera pas aussi simple de combattre !
    Comme pris par un parasite, l’ombre se courbatura puis fondit en une flaque de liquide s’écoulant dans le sol.
    « Mais qu’est-ce que c’était cette chose ? » se demanda Samus.
    Se rappelant l’objet de la confrontation, Samus ouvrit lentement la main, laissant apparaître le communicateur. Samus appuya sur le bouton de mis en marche de l’enregistrement :
    « Frizzizizzz…Sam…Ce message s’adresse à Samus Aran..frizzbzizz.. Je t’ai enseigné tout ce dont tu as besoin pour te sortir de ce guet-apens. Tu dois trouver maître Kindhal et lui donner ce message. Tu ne peut compter que sur tes meilleurs connaissance…frizzbizz…dépêche toi, les Pirates de l’Espace sont à tes trousses !..Frizzbiz…… 
    Début du message : c’est le projet Puissance qui…
CLIK !»
    Fermant le clapé du communicateur Samus comprit que maître Kindhal était le seul à comprendre ce qui se passait réellement dans cette histoire : qu’est-ce que ce projet et surtout quel est rapport avec elle…

    Samus se dirigea vers la Salle des Pensée …Soudain la vision d’un corps étendu sur le sol la fit sursauter. S’approchant du corps, elle s’aperçu que s’était celui de maître Gorot ! Rien ne semblait l’avoir tué physiquement. Pressant la tête de son maître contre son coup, elle ferma les yeux laissant s’écouler une larme : larme de vengeance et de tristesse à la fois.

    Sortant de la citée de Bindozane, Samus courais, se dirigeant vers Tolparek où son rendez-vous avec maître Kindhal ne pouvais pas attendre.

Spaque

TRAINING DAY
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Spaque

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024