SUPER CLEPTOÏDE
Chapitre 3 : L’Etoile de Brin’s
Les couloirs qu’arpenté Smanmus s’étendaient sur plusieurs kilomètres et la faible lumière des vieux projecteurs incrustés dans le plafond ne l’aidaient pas à avancer. A plusieurs reprises elle s’écroula sur le sol à cause de petits rochets dissimulés dans l’ombre.
_ Damned, ce vicelard de Chozo m’a bien mis la pression : Il a mangé 38 plats…38 !!
_Hé bien tu dois pas cuisiner si mal que ça en fin de compte, lui dit Trust.
_Je suis tout de même resté 5 heures avec lui à le regarder manger. Bref ça a payé, il m’a filé un truc, je ne sais pas ce que c’est…
_Ca ressemble à quoi ?
_On dirait une sorte de sphère d’énergie de 10 centimètre de diamètre, il y a une étiquette sur le côté : « Ne convient pas au enfant de mois de 3 ans. Conforme aux normes EF65-77-1664-1-MPH&MZM du code de l’ASSOS. ». Mmmh, ça doit être une énigme.
_Chalug ne t’a pas parlé de cet objet ?
_Nan, il m’a juste dis que je devrai m’en servir tôt ou tard. En même temps il m’a pas dit grand-chose, parce qu’après avoir finit son dernier plat il est directement partit au toilette…C’est comme ça que je lui et pris cet objet ! dit-elle avec un large sourire.
_Comment - ça ?
_Ben avec 500g de piment, sont estomac à pas dû apprécier ^^
_T’es un monstre !
Les couloirs sinueux où marchait Smanmus continuèrent sur 2km à 2km et 239 mètres, puis ils débouchèrent sur une large porte. En tirant dessus, la porte s’ouvrit et Smanmus pu y découvrir un ascenseur qui descendait dans les profondeurs de la planète Herpès. C’est d’un pas hésitant que notre héroïne s’y installa et qu’elle appuya sur le bouton « descendre ». Un mouvement sec vers le haut et l’ascenseur se mis en marche, amorçant se descente. Malheureusement, Smanmus n’avait pas fait attention à la pancarte « Ascenseur pour l’Etoile de Brin’s en panne (déclenchement intempestif du mode secoure), nous sommes désolé pour ce désagrément, veuillez, madame, monsieur, agréer l’expression de nos sentiments chaleureux. » situé au dessus de l’entrée de l’enceinte…
L’ascenseur descendait toujours plus bas et de la végétation commencée à recouvrir les murs, la température augmentée un peu, soudain l’ascenseur s’immobilisa et une lumière rouge s’activa dans son enceinte interne. Sanmus leva la tête et apperçu la pancarte :
_Damned ! Mais je porte la poisse c’est pas possible ! Trust, tu peux m’aider ?
_Je te reç…Leu…woa ce qu’il se ..asss…Anmusss ?
_Heu, j’ai rien compris, Trust je t’entends très mal, je suis dans un ascenseur et il s’est arrêté.
_Att…han…je rechercheeeeeuuuuuuuuuuuuxxx….. « Bips »
_Trust ?!
_...
_Trust ?!... Bon je vais encore devoir tout faire moi-même.
Elle entama un long moment de réflexion, puis une idée lui vint l’esprit, contacter le service d’assistance de l’ascenseur :
_Yop, voyons voir si nous arrivons à avoir quelqu’un.
L’interphone sonna puis une voix douce et mélodieuse lança une tonne de phrase à une rapidité proche de celle d’un escargot en rut.
Après une longue et lente discussion avec son l’interlocuteur, Smanmus réussit enfin à lui faire comprendre qu’il n’y avait aucune panne et que l’ascenseur était en fait une vielle bouse.
Ainsi il se remit en marche et elle pu finir ça descente vers une nouvelle zone. De plus en plus de végétation recouvrait les murs et la chaleur commencée à devenir très importante. Les murs qui entouraient la plateforme de l’ascenseur s’étirèrent et Smanmus entra sous une énorme voûte formée de millier de feuilles et de racines aux épines hérissées et dangereusement venimeuses…Bien qu’elle soit déjà venu dans à l’Etoile de Brin’s, Smanmus n’en croyait pas ses yeux, tout avait tant changé depuis sa dernière visite : « J’espère que Graig et toujours là ! se dit-elle. En tout cas, la musique est toujours aussi bien ! ».
L’ascenseur s’arrêta net sur la plateforme d’atterrissage et Smanmus descendit rapidement. Puis il repartit, s’arrêta à nouveau et Smanmus pu entendre une fois de plus la voix si monotone du service de secoure…
_Chriki chrik…
_Heu Trust ?
_Smanmus tu m’entends ?
_Oui, 5/5 - Roger.
_Je m’appel pas Roger !
_Façon de parler…Qu’est qui c’est passé Trust ?
_Je ne sais pas trop, je crains que les murs qui entouraient l’ascenseur n’étaient trop épais pour que notre signal puisse les traverser.
_Ah ?...Et je suis à 200 mètres sous terre et je te reçoit comme si ont siroté une Pina Colada dans un bar isolé de Somalie.
_Hein ? Y a des Pina Colada en Somalie ?
_Mais non, c’est pas le but de ma phrase…Rah laisse tomber.
Smanmus était dans un endroit différent de son souvenir de l’Etoile de Brin’s, les mur étaient totalement recouvert d’une étrange plante dont les feuille se divisée en 5 partie et les branches finissaient avec de drôles d’appendices générant une forte odeur enivrante. S’approchant doucement d’une branche, Smanmus pu cueillir quelques appendices pour les observer de plus près…Rien de ce qu’elle avait pu avoir avant ne ressemblait à ça.
Elle continua de descendre dans les galeries riches en plantes colorées et en odeurs envoûtantes :
_Je me rappel pas de toutes ces portes, Graig à fait construire pas mal de pièces !
_Il semble qu‘il y ait plusieurs modules de missiles sur ta gauche et aussi un module de rechargement d’énergie et de munition plus bas…Je pense que tu en as bien besoin tes réserves doivent être pratiquement épuisées.
_Oui tu as raison mon petit Trust !
Smanmus entra dans la porte qui était à ça gauche, les missiles bien en évidence devant elle étaient une offre très alléchante : « Ce doit être un piège, souffla-t-elle », elle s’avança donc avec prudence, observant chaque recoin du sol et des murs de la pièce, à l’affût d’un mouvement suspect…Mais rien ne se passa. Elle pris cette nouvelle extension de missiles et se dirigea vers les pièces du bas où son radar indiqué un module de rechargement.
_Hé c’est tout ?
_Pardon ? Comment ça c’est tout ?
_Ben je sais pas moi, tu prends les missiles et hop ciao ! Il y a peut être un passage secret avec d’autres munitions.
_Bah j’y retournerai plus tard…
_Nan, vas y maintenant, pourquoi perdre du temps à revenir.
_Bah c’est bon, c’est le principe du jeu non ?
_Quel jeu ? C’est quoi ce délire ? Aller hop tu remontes et tu cherches un peu…Feignante !
_Bon écoute papy, c’est moi qui décide ce que je fais. Pour le moment mon arsenal ne se résout qu’a un tire de puissance tout pourri et un lâché de bombes en boule morphing, donc tu soules pas et tu la fermes. JE vais au module de rechargement et pis c’est tout.
Smanmus continua donc de descendre en sautant de plateforme en plateforme, évitant les petites bébêtes qui s’y trouvées, les tuant ou les bousculant d’un coup de pied bien placé. Le fond de cette galerie se fit sentir quelques étages plus bas et Smanmus fut confronté à un choix difficile, en effet deux portes s’offraient à elle, laquelle choisir ?
_Trust ?
_...
_Trust, c’est bon là, tu m’as pas décroché un mot depuis tout à l’heure, tu boudes ?
_Oui.
_Roooooooh lala lala. Ce n’était qu’une petite dispute, notre relation reste toujours la même.
_Ah ?
_Oui on est toujours…amis, rien de moins, ou de plus.
_Ah…
_Bon je dois aller où ?
_Dans ton c…
_Conseil d’ami, n’aborde pas la suite !
_A droite, enfin en face de toi.
_Oki
Smanmus tira donc sur la porte rouge en face d’elle avec quelques missiles, elle s’ouvrit avec un petit fracas et notre pseudo héroïne pu y apercevoir des dizaine de monstres volants, sans hésiter, elle tira sur tout ce qui bougeait dans la salle…Puis elle entra et la porte se referma derrière elle, la laissant d’une salle totalement dépourvu de lumière.
_Trust ? Je vois plus rien c’est normal ?
_Biensure que c’est normal !! lui dit-il rapidement, avec une voix mélangeant la froideur de l’hiver avec la noirceur d’Ether Sombre (EDIT de l’auteur : Pas mal hein ^^)
_Ah bon ?
_Ben oui t’as tué tous les Lumites !
_Les quoi ?
_Les Lumites les petites bestioles qui volent et qui fond de la lumière dans les pièces sombres.
_Damned !
_Exactement…Je vais te diriger vers le module qui est en bas des escaliers de cette pièce.
Après quelques trébuchages, coup contre les murs et autres contusions, Smanmus arriva enfin au module qui lui permis de recharger sa combinaison de puissance et son lanceur de missile, elle en profita pour mettre en marche le système de survie de la pièce ainsi que les lumières.
Ressortant de la salle précédente, elle remis en marche son système de combat et entrepris d’entrer dans la pièce suivante. Les monstres y affluée, mais son système de détection ne mentait jamais, le vautour était passé par là, en profitant sûrement pour aller dire un petit bonjour à son second en grade : Graig, un monstre de l’ancien temps âgé de plus de 2853 ans. Un monstre peu commun, Smanmus le savait…
Détruisant monstres après monstre Smanmus vagabondé aux hasard de la pièce, usant de ses précieuses bombes pour créer de nouveaux passages dans la roche, elle arrivant enfin à une gigantesque salle, pourvu d’accroches au plafond et de divers systèmes de déplacement trop sophistiqué pour que Smanmus puisse les utiliser. Elle décida de prendre le passage vers l’ascension de la salle, en hauteur, une porte bleu était visible, mais difficile d’accès, elle renfermée peut être une nouvelle amélioration. Ascension difficile, puisque Smanmus rencontra de nombreux Fuisseur et autres monstres locaux, mais elle finit par atteindre la fameuse porte : tirant dessus pour l’ouvrir elle se précipita à l’intérieure, espérant y trouver un bonne récompense. Mais rien n’y fait la salle donnait sur un tunnel remplis de Brizgee Volants !
_Fait chier !
_Panique pas, c’est que des monstres aveugles ! lui dit Trust en riant.
_Ouais c’est ça…
Smanmus tirant sur tout ce qu’elle pouvait tuer, faisant des assaut et replis, contre-attaquant, esquivant de côté pour éviter les dards de ces immondes créatures volantes. Elles manquant de se faire embrocher par une prise en sandwich de deux bestioles, monstres dangereusement intelligents. Après plusieurs assaut et tires bien placés Smanmus pris une courte pause, puis elle s’apperçu qu’une porte était situé au plafond juste au dessus d’elle, elle tira pour l’ouvrir puis y entra sans hésiter. Après ce combat difficile, la porte ne pouvais contenir qu’un objet très précieux…Malheureusement à l’intérieur c’est un monstre gigantesque qui attendait patiemment Smanmus : « Maintenant je peux paniquer ?! Cria-t-elle »
Spaque
SUPER CLEPTOÏDE
Fin du chapitre 3
<<< Retour à l'index des auteurs
<<< Retour à l'index de Spaque