SUPER CLEPTOÏDE
Chapitre 4 : DJ Graig vs Donkey Smanmus
La monstruosité, parasitaire, tentaculaire, auriculaire, et plein d’autre choses qui finissent en « aire » , se tenait devant Smanmus, se balançant de gauche à droite, remontant puis redescendant à toute vitesse : elle tentait d’écraser notre héroïne comme un vulgaire cafard ! Pourtant, elle semblait s’attarder sur sa proie, savourant le plaisir de faire peur à Smanmus en lui larguant de nombreux spores qui virevoltaient de droite à gauche pour s’écraser et se fixer à son armure. Malgré la pression, Smanmus tenait bon, la bête, aussi terrible qu’elle soit, devait périr car haut dessus d’elle le plafond où elle était accrochée semblait instable et pouvait se rompre à tout moment : elle devait faire vite.
Prenant le monstre au dépourvu sur la gauche, elle lui tira une salve de missile bien placé, mais la coque de la bête résistée bien. Cherchant d’autre moyen pour la détruire rapidement Smanmus tirait dans tout les sens jusqu’à ce qu’elle fit mouche…Au moment ou la bête lâcha des spores, elle ne possédait plus sa carapace, le tire de puissance la touche en plein dans l’œil droit. Aveuglée, la bête s’immobilisa, elle semblait ne plus vouloir se battre, mais Smanmus connaissait cette feinte. Notre héroïne bascula vers la gauche, dès ce moment, la bête s’éleva puis redescendit violement vers sa proie. Grâce à un pas de côté bien placé, Smanus s’écarta de nouveau vers la gauche mais la bête se préparée déjà pour un nouvel assaut.
_ Trust !! lança-telle.
_Yep, quoi de neuf, je vois sur tes radar que tu es dans une serre…
_Hein ? Ce n’est pas vraiment ça. Dit-elle en s’écartant de nouveau pour éviter les attaques de la bête. J’aurais besoin de ton aide féniasse !
_Féniasse ?! Pour info, c’est grâce à moi si tu es pépère dans une serre à chercher ton matos alors que je galère pour réparer ton vaisseau.
_Oui c’est grâce à TOI si je suis en train de me faire botter le cul par une plante géante avec des piques partout et des spores qui puent !
_Ha.
_Ha ?! C’est tout ? T’aurais pas un moyen de me sortir de là par hasard ?
_Heu…ben je suis au toilette en fait, donc si tu avais quelques minutes ce serait sympa.
_Sympa…Trust !!!
_Sa va…Sa va…
Smanmus éviter chaque attaque de la bête avec de plus en plus de difficulté, elle s’emblait s’adapter au fait qu’elle soit aveuglée et Trust faisait toujours la grosse commission !
Dans un éclaire de génie, Smanmus sauta en l’air au moment ou la bête se jetait sur elle. Notre chasseuse de prime profita d’un faible moment de lévitation pour activer sa capacité a se réduire à l’état de simple boule de 50cm de diamètre. Déstabilisée, la bête mordit littéralement la poussière puis se releva, très énervé par le fait que son diné ne voulait pas se laisser manger…Elle cherchait d’un air frustré sont repas toujours vivant, puis elle sentit comme un morceau coincé entre ses dents.
A l’intérieur de la bête, Smanmus ne se fit pas attendre et largua une série de bombes qui explosèrent au creux de sa gorge. Le monstre se tordit de douleur en ouvrant la bouche, laissant la voie libre pour la fuite de notre héroïne. Sautant hors des tripes en effusion, Smanmus se releva en se retournant lentement pendant que la bête implosée derrière elle :
_Hey Smanmus, il faut juste lui bourriner la gueule lorsqu’elle ouvre la bouche, lui lança Trust dans son oreillette.
_Merci, tu es vraiment…de plus en plus utile !
_Sa va je fais ce que je peux !
_Tu fait ce que tu peux pour me pourrir ma journée…
_Et tes toilettes ^__^ (chuchota-t-il)
_QUOI ?
_Nan, rien, je passe un coup de parfum….
Sous l’effet du choc, le plafond de la pièce se rompit, laissant ainsi se former une faible ouverture. Sans hésiter, Smanmus se faufila à travers le trou, il faut savoir qu’il n’y avait de toute façon aucune autre sortit possible. Elle parvint à se sortir de se trou à rat, elle déboucha sur un couloir formé en hauteur. Au sommet une porte éclairé l’ensemble de la zone, pas un ennemi, pas un bruit...Rien ne bougé. « Ca sent le foin » se dit-elle.
Elle gravit les étage pour atteindre la porte, elle ouvrit puis passa dans un nouveau tunnel sombre qui ne comporté rien d’autre qu’un simple tuyau d’aération dégageant une odeur, mélange de sueur et de parfum mentholé.
_C’est quoi se délire, y a rien ici…
_Il semble que ce tube d’aération communique avec la pièce juste en dessous, enfin c’est ce que disent tes cartes.
_Elles sont plus trop à jour.
_Je vais voir si je peux en trouver d’autre sur la base de donnée de l’Assos !
_Je vais voir si y pas un passage dans un mur ou un truc dans le style, c’est bien le genre de Godfather Brain.
Tâtant le moindre mur, retournant chaque pierres, Smanmus ne trouvait aucune interstice, pas une brique de travers….Rien qui pourrait être suspect. Pourtant, la pièce ne pouvait pas donner sur un cul de sac ! Ne savant pas où chercher, elle s’assit sur le tube d’aération, qui disparut de dessous sont magnifique postérieur en une fraction de seconde. Elle tomba donc pendant plusieurs minutes, braillant un cri strident similaire à celui d’un vautour très bien connu des services de l’Assos. Elle finit par attérir sur un pouffe situé au coin d’une salle rectangulaire très sombre.
Soudain une lumière s’alluma, éclairant un Pyruvate de l’Espace habillé en femme de ménage, ce dernier réaliser apparemment un bizutage. Smanmus se prépara à tirant lorsqu’une forte musique électronique se fit entendre dans l’ensemble de la salle. Certaines lumière s’allumèrent, formant des allo, laissant apparaître des tables et des chaises et au milieu de la salle, une zone sans table avec des carreaux au sol formant un patchwork multicolore. Au fond de la salle un grand nombre de lumière s’allumèrent d’un seul coup, dévoilant sur une estrade un énorme tas de chaire verte et jaune, monstruosité de la nature de plusieurs centaines de tones. Il portait une casquette de travers, des lunettes de soleil en forme d’éclaire (totalement inutile dans une grotte) et un nombre incalculable de colliers dorés. La musique provenait de lui, une tonalité semi electro avec une touche de disco : Smanmus se rendit compte que la pièce où elle se situait, était en réalité une discothèque ! « Incroyable, une discothèque sur ce vieux cailloux…On aura tout vu. » se dit-elle la bouche ouverte. Le son était plutôt pas mal, entrainant et impulsif.
_Yo Smanmus !
Elle se retourna vers l’estrade et le gros lézard immonde :
_Nan ce n’est pas toi, dit-elle avec un grand sourire.
_Si c’est moi, Graig ! Comment ça va ma poule ?
_Bah super bien, je suis juste très étonnée de te voir ici.
_Ben je suis là de passage, c’est Rid’hey qui m’a contacté pour une grosse fiesta ici, je passe du bon son et je repars dans quelques jours.
_Rid’hey hein ! Saleté de vautour…
_Bah il est sympa quand tu le connais un peu.
_Il m’a volé un objet très précieux, je veux le récupérer, tu peux me donner des infos ?
_Ha mais ça se monnaie ça ma petite dame !
_Hein, après tout ce que j’ai fait pour toi l’autre fois ?
_Ouaip, Godfather Brain a bien gueuler, t’as plombé sa teuf l’autre fois…Je peux pas refaire ça, déjà que les clients sont rare, si en plus je les plante en plein contrat ça va pas m’aider. Tu comprends hein ?
_Bon, j’ai besoin de matos et d’info…C’est quoi ton prix ?
_Il me manque du personnel pour ce soir, tu peux passer la soirée ici ?
_Pardon, je crois qu’on se comprend mal…Je suis ici en agent pour l’Assos, je peux pas faire n’importe quoi !
_C’est tout ce que j’ai à te proposer. A moins que l’Assos ai prévu un budget pour ce genre d’infos.
_Damned ! Tu sais comment que ça finit ce « petit » boulot, je suis sur que ta clientèle n’est pas des meilleurs en plus…
_C’est vrai que je les qualifierais pas de cette façon…C’est des bosseurs, un peu malhonnête c’est sûr, mais ils ont le droit à un peu de détente non ?
_Tu me fous toujours dans tes plants moisit…Mais bon je pense pas que j’ai réellement le choix.
_Heu non.
_Sûr ?
_Sûr.
_Vraiment sûr ?
_Ouaip, c’est du sûr.
_Sûr de chez sûr ?
_Tu deviens un peu lourde là…
_Très bien…Je pose mes affaires où ?
La situation évolué, en effet notre héroïne était enrôlée pour une soirée qu’elle n’était pas prêt d’oublier ! Graig, ou DJ Graig, était un grand musicien de night-club, connu à travers de nombreux systèmes pour son excellente musique, mais aussi pour ses danseuses…Danseuses très belles et donc très prometteuses concernant leurs intensions et leurs façon de danser près des clients. Que demander de plus ?
Ca n’enchanter pas Smanmus de danser pour Graig, surtout que la dernière fois, les « extras » avaient était très sportifs, plusieurs clients ont fait réclamation : pour cause de « Dégâts physiques dans l’exercice de leurs moment de détentes bien mérités ». La soirée spéciale « WJLBW ! », pour « We Just Like Blond Women ! » en Pyruvate de l’Espace, allait débuter et se poursuivre pendant plusieurs heures jusqu’au petit matin : il fallait tenir ! Chaque « personnelle » de Graig avait un spectacle particulier à faire découvrir aux clients et donc un costume en relation avec le thème de ce spectacle. Smanmus étant la dernière arrivée, il ne restait plus qu’un numéro de claquette sensuelle…Et ceci en costume d’âne. Le thème était celui de la rencontre entre deux gentils âne, cherchant à découvrir les plaisirs de la vie…Pas sons sur les détails de cette histoire pleine de rebondissement.
La musique était forte, les clients bel et bien présents, la puissance des bass trop important et les boissons coulaient à flot (surtout sur le sol de la salle) : la soirée était vraiment à son apogée. Les différents spectacles étaient suivit par de nombreux Pyruvate, mais celui que tout le monde attendait était celui de notre héroïne : « La nature nous apprendra tout ». Au moment où la musique s’arrêta (emportant avec elle les lumières), plus un bruit ne se fit entendre, puis la scène s’alluma, laissant entrer deux belles bêtes trop dénudées… Les acclamations furent nombreuses mais discrète, puis la musique se relança, électroniquement entrainante, les deux ânes s’entremêlées et les Pyruvates étaient fous.
Les deux ânes dansaient, l’un à côté de l’autre, levant une fois une main, puis un fois une jambe, puis l’autre main et ainsi de suite. Montrant leurs cuisses avantageuse, les ânes ne s’arrêtaient pas, les billets pleuvaient et les gouttes de transpiration aussi. La scène changea de décors, montrant une forêt peuplée de lapin, s’ajoutant aux ânes pour danser avec eux, puis des biches et aux animaux des bois. Il y avait prêt de 15 jolies jeunes femmes, qui levaient avec rythme leurs bras et leurs jambes sous un rythme d’électro-country-club-fiesta-latina…Du lourd quoi !
Après plusieurs de show, de nombreuses danses et rappel de fin de spectacle, la soirée se terminée avec les éternels loups de contoir qui ne veulent jamais partir et les reste de Pyruvates tel des déchets inanimés au fond d’un placard. La soirée peu se vanter de ne relever aucun malheureux incident (et Smanmus aussi) car la foule était vraiment massive autour de notre histoire d’âne. Le moment de coller Graig dans un coin pour régler les comptes était venu et c’est en tenu de gentil âne pré-pubère que Smanmus se jeta sur le DJ héro de la soirée alors qu’il entrait dans sa loge immense :
_Fais péter les infos et le matos !
_Heu calme toi, la soirée c’est bien passée n’est-ce pas ?
_Fais pas le malin, j’ai fait ton sale boulot, à toi d’honoré ta partie de contrat.
_Je t’ai pas oublié t’inquiète pas.
_J’espère bien !
_Rid’hey est passé ce soir, je ne sais pas si tu l’as vu (Elle fit « non » de la tête), il a discuté avec quelques gars, des associé apparemment. Ca a parlé enchères, objet précieux et terrains spatiaux : la routine quoi. Mais il semble que Rid’hey ai insisté sur un objet précieux que Godfather Brain cherche à vendre…
_Le Cleptoïde!
_Exactement, je sais rien sur lui, mais je sais juste que Rid’hey le cache dans son squat.
_Où ?
_Il crèche encore chez ses parents…
_Balances où !
_Au fond de Makezenor ! Dans l’ancien citée des Ancien Jeudhi.
_Merde il est toujours chez Mam’A’Rid ?
_Ben ouaip, il a cassé avec Sig’Siana le mois dernier…
_Ils formaient un beau couple si je me souviens bien., dit-elle en essayant de se souvenir de quelque chose de lointain.
_Ben ils voulaient s’installer sur Oriiiac, prêt de Mermont-Fénéant…dans le système Quant…
_ON S’EN FOUT ROYALEMENT !
_ Désolé…dit-il en se protégeant le ventre.
Puis il essaya de partir vers sa loge mais Smanmus le poussa violement à l’intérieur (ce qui n’eut aucun effet vu la taille de la bête) :
_Quoi encore ? dit-il effrayait. Je t’ai dit tous ce que je savais…
_T’oublie rien ? lui dit-elle en le menaçant avec ses oreilles d’âne.
_Heu merci Smanmus de m’avoir aidé ce soir…
_Et ?
_Et d’avoir animé cette soirée qui sans toi n’aurais pas était possible…
_Voilà, je préfère ça.
Elle regarda vers le plafond d’un air satisfait, puis elle se retourna violement vers Graig qui tentait de se cacher dans un placard bien trop étroit pour lui :
_Nan mais tu te fous de moi là !
_Nan Smanmus, je te jure….
Fait péter le matos que t’as en stock et me dis pas que t’as rien, j’ai vu les échanges entre toi et les sbires de Rid’hey !
_Les sbires ?
_Ouais, les sbires, je voulais utiliser un mot un peut différent que Pyruvate merdeux ou Gogols de service…
_Ha d’accord.
_Bon j’attends !
_Ok, ok…J’ai du matos à te proposer, mais…J’ai mis tu temps à l’obtenir, c’est pas du petit calibre.
_Raison de plus !
_Il va te falloir mise à jour de ton costume pour l’utiliser…
_A ouais quand même, c’est pas pour rire alors.
_Nan c’est du gros calibre, des munitions différentes et surtout du très lourd.
_Bon, il est où ton gros canon ?...
Passons sous silences les évènements suivant et surtout le qui-pro-quo interminable qui eut lieu. Smanmus repartit donc avec les plans de deux nouvelles améliorations pour son arsenal qui devenez un peu plus complet et plus puissant, bien qu’elle n’avait pas beaucoup confiance en Graig qui lui avait déjà refilé du matos périmé : comme un rayon de glace qui ne possédait pas de refroidissement intégré, mais oublions ça…
Spaque
SUPER CLEPTOÏDE
Fin du chapitre 4
<<< Retour à l'index des auteurs
<<< Retour à l'index de Spaque