Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA RENAISSANCE CHOZO

Chapitre II : La majesté Chozo

    Samus s’assit, elle devait réfléchir. Si ces Chozos étaient entrés en hibernation il y a de cela des milliers d’années, peut-être étaient-ils encore vivants ?! Leur technologie était à l’époque, à leur apogée. Ni une, ni deux, la chasseuse de primes se releva, grimpa dans son vaisseau et à l’aide de son ordinateur de bord, effectua un calcul de probabilité. Il n’y avait qu’une seule planète qui semblait assez proche pour être atteinte sans utiliser trop d’énergie. Une petite planète volcanique ou la vie animale et végétale était très rare. Samus mit donc le cap sur cette petite planète sans nom. Elle n’était même pas répertoriée sur les fichiers de la Fédération Galactique, sans doutes qu’elle était trop petite pour cela, et sans aucun intérêt. Utilisant les capteurs d’analyses de son vaisseau, Samus détecta plusieurs microfissures à un endroit de la planète, prouvant qu’on avait creusé puis soigneusement rebouché l’entrée du tunnel. Elle atterrit à proximité s’approcha de l’endroit. Un éboulement artificiel avait en effet été provoqué. Samus leva son bras canon et tira un missile sur l’éboulis qui se dégagea aussitôt. La jeune femme s’introduit sans difficulté dans l’ouverture. Elle se trouvait désormais dans un immense hall naturel en deux parties, séparés par une énorme coulée de lave au fond d’un canyon. Derrière celui-ci se trouvait une immense porte entourée de deux statues gigantesques où étaient gravés des symboles. La chasseuse de primes remarqua aussi qu’un pont en deux parties pendait vers la lave. Il était désactivé. Elle balaya la pièce de son viseur d’analyse et trouva une encoche dans un mur. Un interrupteur encore alimenté en énergie surmontait quelques symboles grossièrement taillés :

    « Nous avons placé un piège pour que les créatures de la planète ne puissent nous atteindre, mais nos frères Chozos n’ont rien à craindre, ils sauront se débarrasser de ce piège en quelques secondes. »

    Par réflexe, Samus détourna la tête vers le pont, mais elle n’y vit rien…La piège était peut-être désactivé depuis le temps. Elle activa l’interrupteur et les deux parties du pont se levèrent pour se rassembler. Les Chozos étaient vraiment fascinant. Une quinzaine d’individus avaient réussi grâce à leur technologie à faire tout ceci dans la hâte. La jeune femme traversa le pont sans la moindre encombre. Mais ce fut seulement lorsqu’elle posa le pied sur la terre ferme qu’elle s’aperçut que tout ne serait pas si simple. En effet, elle avait activée un interrupteur en franchissant le pont, révélant sur la gauche, suite à un éboulement pré calculé, une cage gelée contenant un énorme reptile bipède aux dents et aux griffes acérés. Le monstre avait survécu si longtemps… ? Quelle idiote ! Les Chozos auraient su que le piège se serait déclenché sur le pont et auraient fait attention de l’éviter lorsqu’ils l’auraient repérés. Mais l’heure n’était pas aux regrets, la cage se réchauffait et la créature se déchaînait contre les barreaux qui commençaient déjà à céder. Samus analysa la créature…Un Métroïd Zeta ! Bien sur. Les Chozos avaient créés les Métroïds, ils connaissaient leur point faible : le froid, les individus ayant atterris ici devaient avoir conservé quelques souches de cellules de Métroïd dans leur vaisseau. Ils l’avaient donc rendu docile et conservé à une température froide de façon à ce qu’il ne meure pas mais ne sois pas non plus agressif. Fort heureusement, Samus avait conservé ces missiles de glace acquis sur la station BSL. Elle pointa son canon vers la créature et attendit que celle-ci se libère : ce ne fut pas long, la créature était enragée d’avoir attendu si longtemps. Elle se précipita sur Samus, avide de son énergie vitale. La chasseuse de primes n’eut que le temps de lui tirer un missile entre les deux yeux que celui-ci se jetait sur elle. Elle l’esquiva en se métamorphosant en boule morphing juste à temps. Elle se releva et commença à lui envoyer plusieurs missiles. La créature rugit de douleur mais n’avait pas dit son dernier mot. Elle se jeta sur Samus et lui endommagea gravement sa combinaison. Ces quelques semaines d’inactivité lui avaient fait perdre quelques réflexes. Elle se releva ta bien que mal et tira un missile dans les pattes de la créature. Ses pattes étaient gelées. C’était le moment où jamais. Samus courut se placer entre le Métroïd et le fossé rempli de lave et à l’aide de son rayon grappin projeta la créature dans celui-ci. Elle se débattit en rugissant dans les airs avant de fondre dans la roche en fusion. La jeune femme poussa un soupir et se laissa tomber sur le sol. Elle se reposa ainsi quelques minutes avant de remarquer quelque chose : de la bave que le Métroïd avait laissé. Grâce à une petite capsule elle en préleva un échantillon et se releva. Cela pourrait toujours servir à la F.G. Se remémorant ce qu’elle s’était confiée comme mission, elle s’approcha de la lourde porte avant de déchiffrer les quelques symboles :

    « Ici sera notre lieu de repos. »

    Samus activa l’interrupteur à proximité et se glissa entre les portes ouvertes. Ce qu’elle y vit lui glaça le sang. Devant elle s’élevait une vaste caverne naturelle. Au milieu, flottaient grâce à divers procédés, des containers où une quinzaine de Chozos, grands, majestueux, dormaient, les bras en croix, attendant leurs délivrances. La chasseuse s’approcha de l’ordinateur auquel tous les containers étaient reliés…

Ygdrassyl

LA RENAISSANCE CHOZO
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Ygdrassyl

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024