BONUS
Les bonus accessibles dans Metroid Prime Hunters sont essentiellement destinés au multijoueurs, en vous permettant
d'obtenir de nouvelles arènes ou d'autres choses dans ce genre là.
Rédigé par Bidoman
Les différentes fins et le combat final bien caché !
Eh oui, les différentes fins, c'est la tradition des jeux Metroid. Mais Metroid Prime Hunters déroge
un peu à la règle inchangée depuis le début. En effet, ici, le temps de jeu ou le pourcentage importe peu. C'est une
opération un peu spéciale, à effectuer durant le combat final, qui va changer le déroulement de l'histoire.
Donc, ceux qui n'aiment pas le spoil, ne lisez pas ce qui va suivre !!!
Pour affronter la seconde phase de Gorea, et ainsi obtenir la meilleure fin, il va falloir
utiliser vos rayons afin d'atteindre les symbôles de couleur accrochés aux murs de la salle dans laquelle vous vous trouvez.
Et pour corser tout ça, la manipulation doit s'effectuer dans un ordre précis ! Mais bon, j'suis sympa, je vais vous donner
l'ordre ^^ Commencez par le Voltar (sur le symbôle jaune, donc !), puis poursuivez par le Marteau sur le
symbôle vert, en continuant avec le Magma (orange), l'Hélicoïchoc (bleu), le Justicier (violet), pour
finir en beauté par l'Impérialiste sur le symbôle rouge.
Maintenant, il va se passer quelque chose... Je ne vous dis pas quoi, ce serait gâcher le plaisir du jeu !
Battez Gorea comme d'habitude, et attendez un peu...
Et voilà ! Un nouveau combat qui arrive, où vous pourrez enfin toucher le pouvoir destructeur de l'arme
ultime conçue par les Alimbics. C'est pas trop tôt !
Le rapport avec les différentes fins ? Eh bien, sans cette manipulation, vous aurez une cinématique
bien terne, sans grand intérêt... Avec cette manipulation, en plus du combat caché, vous pourrez voir une superbe
cinématique, où on peut voir en exclusivité trois Alimbics (pour enfin voir à quoi ressemblaient ces trucs-là), ainsi que
Samus sans son armure, superbement réalisée. J'insiste : ça vaut la peine d'être vu uniquement pour admirer Samus, car elle
n'a jamais été aussi bien réalisée en 3D que dans cet opus !
Les chasseurs de primes
Ne croyez pas pouvoir sortir votre jeu de sa boîte et aussitôt faire une partie en multijoueurs avec
tous les chasseurs ! Ils se méritent, bien évidemment ! Oh, il n'y a pas beaucoup à faire pour avoir le droit de les
utiliser. Il vous suffira de les combattre dans le mode solo, voilà tout ! Et pour ceux que le mode solo embête, vous
pouvez aussi chercher des adversaires sur le réseau Wi-Fi, des adversaires qui combattront avec un chasseur que vous n'avez
pas encore. Ainsi, après le combat, vous pourrez utiliser ce chasseur que vous venez de rencontrer.
Les arènes supplémentaires
Des arènes bonus viendront s'ajouter à la liste des terrains déjà acquis au fur et à mesure que vous
progresserez dans le jeu. De quoi varier les parties et les manières de jouer !
  Et voilà la liste tant attendue ! Certaines arènes sont données, alors que d'autres demanderont un peu
plus d'efforts pour les avoir. Le nombre de combats suivant l'arène correspond au nombre minimal de bastons que vous
devez faire pour les avoir.
- Arène Sanctuaire : 2 combats.
- Arène Compression : 4 combats.
- Arène Incubation : 6 combats.
- Arène Souterrain : 8 combats.
- Arène Hors d'atteinte : 10 combats.
- Arène Moissonneur : 12 combats.
- Arène Armement : 14 combats.
- Arène Conseil : 16 combats.
- Arène Passage des Anciens : 18 combats.
- Arène Fuel : 20 combats.
- Arène Rift enneigé : 22 combats.
- Arène Bunker : 40 combats.
- Arène Headshot : faites au moins un match à quatre joueurs.
- Arène Station d'accostage : posez-vous sur les Archives Célestes en mode aventure.
- Arènes Base d'Alinos / Station Vesper / Base d'Arcterra : idem en se posant sur les planètes correspondantes.
- Arène Oubliette : combattez Gorea sous sa seconde forme.
Les autres petits plus
Eh oui, on ne s'arrête pas là, bien sûr ! Un Sound Test est présent dans le jeu, il vous suffira de
battre Gorea sous sa deuxième forme pour le débloquer et ainsi écouter les belles musiques du jeu (sauf la musique
d'intro qui ne mérite pas qu'on l'écoute >_<) !
Côté multijoueurs, vous avez sans doute remarqué qu'en haut de l'écran, sur votre profil, se trouvait
une petite emblème caractéristique de Metroid. Elle indique votre nombre de victoires ! Pour une emblème de bronze, vous
devez atteindre 25 victoires. Pour l'argent, ce sera 100 victoires et enfin, pour l'or, il vous faudra
atteindre les 200 victoires.
Ah, en face de cette emblème se trouve parfois un Octolith qui brille, ce qui prouve que vous avez
fini le jeu à 100%, ce qui inclus les objets et les scans. De plus, pour savoir si vous affrontez un joueur ayant une
version du jeu européenne, japonaise ou américaine, il vous suffira de regarder le contour de son profil. Un contour
vert est la garantie que vous affrontez un européen, tandis que le contour rouge est réservé aux japonais, alors que
les américains sont entourés en bleu. Facile, nan ?
Enfin, sachez que votre grade affiché également dans votre profil dépend de votre nombre de points, qui
lui dépend de quelque chose d'autre... Voilà, suis-je clair ? Non ??? C'est normal, ce nombre de points, je ne sais pas trop
de quoi il dépend ^^ Qu'importe, il indique votre grade actuel, alors, marquez le plus de points possibles !
- De 0 à 39 points : Chasseur de Primes.
- De 40 à 139 points : Super Chasseur.
- De 140 à 389 points : Chasseur d'élite.
- De 390 à 749 points : Master Chasseur.
- 750 points ou plus : Chasseur légendaire.
Maintenant que vous savez comment être le meilleur partout, il va falloir travailler dur pour être
réellement le meilleur ! Bon courage ;-)
Bidoman
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