GUIDE DES BOSS DE METROID : OTHER M
Les boss de Metroid other M ne sont pas des bouses, loin de là : ça on peut dire que la Team Ninja ne s'est pas complètement vautrée sur cet aspect du jeu. En plus, on a quelques boss cultes qui ne sont pas pour nous déplaire ! Dommage que les premiers boss ne soient pas très intérressants... Allons-y pour le guide des boss de ce jeu !
Je ne peux pas spécialement détailler les attaques des boss, surtout qu'elles s'esquivent toutes de la même manière avec l'esquive instinctive, je n'aurais donc pas grand-chose à dire dessus.
Rédigé par yumil
BRUG MASS
Le principe du boss : un premier boss assz mou, mais qui peut bloquer bêtement. Il faut passer en vue subjective. Le boss va alors vous attaquer avec un de ses bras. Esquivez grâce à l'esquive instinctive. Adam vous autorisera alors les missiles. Tirez-en un pour l'étourdir, puis laissez-faire la F.G. Elle va congeler un bras du monstre, que vous devez détruire avec un second missile. Répétez l'opération pour son autre bras, puis son corps. Son œil (en réalité le Brug Emperor) va alors être exposé. Canardez-le pour le tuer mais ne le laissez pas regagner son corps sous peine de recommencer cette dernière étape. Un missile fera l'affaire, mais le spammer au tir de base est tout aussi efficace.
FUNE ET NAMIHE
Le principe du boss : ah parce que ces machins sont des boss ?! Enfin bref... Le principe pour les battre est le même pour les deux vers. Quand ils passent la tête hors de leur trous, tirez leur un missile pour en faire sortir un. Quand il est sorti, tirez-lui dessus au rayon chargé à fond, puis finissez-les au coup de grâce. Répétez l'orpération pour celui au plafond.
KING KIHUNTER
Le principe du boss : c'est simple, esquivez en chargeant votre rayon et tirez dès qu'il est chargé pour faire le ménage. Lorsque les points faibles sont ouverts, détruisez-les au missile. Une fois qu'il sont tous détruits, Le vrai combat commence avec le boss. Refaites le ménage parmi vos ennemis au rayon chargé, puis dès que vous avez le champ libre, bourrinez aux missiles le boss. Il ne devrait pas faire long feu.
CREATURE MYSTERIEUSE
Le principe du boss : verrouillez sa queue. Dès qu'elle est immobile, tirez un missile dessus. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'Anthony vous sauve (il suffit de prendre un coup de la créature lorsqu'il a perdu au moins la moitié de sa vie). Attention, plus vous la blesserez et plus la créature essaiera de vous feinter avec sa queue, guettez donc le moment propice. Pour une créature mystérieuse, elle ne l'est pas tant que ça : regardez bien sa tronche reptillienne. Elle ne vous rappelle pas quelqu'un ?
GOYAGMA
Le principe du boss : un boss très simple une fois de plus. Il vous suffit de canarder le point faible sur son cou au rayon chargé jusqu'à le congeler. Tirez alors un missile. Répétez l'opération jusqu'à faire disparaître le point faible sur son cou. Esquivez ses attaques en chargeant votre rayon, puis dès que sa main reste au sol avec le point faible qui apparait, congelez-le. Vous pouvez le canarder au missile, mais ça ne lui fera quasiment pas de dégats. Non, pour le blesser gravement, il faut jouer le suicidaire. Montez sur son bras gelé pour faire une attaque rodéo qui lui apprendra les bonnes manières. Répétez cela encore une fois et à la troisième fois, achevez-le avec un coup de grâce.
RB 176 FERROCRUSHER
Le principe du boss : ce qui est bien dans Other m, c'est que les derniers boss sont marrants à affronter. Ce qui est moins bien, c'est qu'une bonne partie des premiers boss se ressemblent dans la manière de les battre et c'est très ennuyeux. Il faut de nouveau tirer des rayons chargés dessus jusqu'à lui congeler une épaule, et envoyer un missile dessus. Répeter pour l'autre épaule. Quand c'est fait, il faut continuer à envoyer des tirs chargés pour congeler une partie du moissonneur. Vous pouvez tirer au missile sur le dispositif qui se rèvèle alors au sommet de la machine, mais sachez qu'à ce moment là, le boss est vulnérable au coup de grâce, il faut pour cela sauter sur la machine et si vous le faites correctement, vous mettrez fin à cet affrontement.
RHEDOGIAN
Le principe du boss : gros moceau, ce machin. Ses techniques de corps à corps sont tout simplement ravageuses. Vous l'affronterez cinq fois dans le jeu, alors voici comment le battre.
Phase 1, 2, 4, 5 : il faut réussir à congeler ses énormes mandibules. Ensuite, guettez le moment où il découvre le point faible sur son ventre pour tirer un rayon laser. Si le point est rouge et non violet, tirez un missile dedans, c'est le seul moment où vous pourrez l'étourdir. Faites alors usage du coup de grâce. Bizarrement ça ne détruira que ses mandibules au lieu de la tuer. Lors des deux premières phases, il s'enfuira. Finalement, dans la 4ème, il faut refaire ça pour le tuer. Vous l'affronterez une dernière fois avant de combattre le véritable boss final, mais la méthode reste la même.
Phase 3 : après lui avoir éclaté les mandibules, il s'envole, et vous devez guetter le moment où il va vous envoyer des bombes à tête chercheuses et tirer un missile à ce moment-là. Il tombera dans le vide, mettant fin à ce combat-ci. La récompense pour battre enfin ce monstre est le missile à tête chercheuse.
VORASH
Le principe du boss : ah, notre ami le poisson de lave. Nous avions déja eu maille à partir avec ce saligaud, vous vous souvenez ? Et bien le moment est venu de lui faire la tête au carré ! Son point faible est la partie rose sur son ventre. Pour l'atteindre, guettez l'instant où il ouvre la bouche et révèle un point d'attache pour le grappin. Envoyez le grappin dessus et profitez de cette occasion pour le bourriner avec tout ce que vous avez. Lorsque le point disparait, profitez des moments où il saute avec la partie rose exposée et shootez-la au rayon chargé. Vous le vaincrez rapidement.
RIDLEY
Le principe du boss : et bah voilà, je vous l'avais dit que c'était lui la créature mystérieuse ! Mais attendez... IL EST ROSE ????!!! Quuuuuuuuuooooooooooiiiiiiii ? Enfin passons. Ridley n'est pas très compliqué dans la méthode pour le battre mais ses coups sont un vrai enfer en mode difficile. Il suffit de tirer au rayon de plasma chargé à fond, et lorsqu'il crée une sorte d'armure qui le rend insensible au rayon plasma, envoyez-lui un super missile pour lui rabattre son caquet.
NIGHTMARE
Le principe du boss : ah, Nightmare, ce cher Nightmare, un des boss les plus dur de Metroid Fusion. Cette phase lorsqu'il n'avait plus son masque, où il fallait avoir une maîtrise de fou des sauts spatiaux, où il fallait gèrer nos mouvements pour faire s'arrêter Nightmare à la bonne hauteur pour se créer une bonne occasion de le tuer... Vous vous souvenez ? Et bah oubliez tout ça ! Parce que dans Other M, Nightmare est super faible et le fait de perdre son masque ne change absolument rien à la façon de le battre ! Vous l'affronterez à l'aller et au retour du secteur Zéro. Pour le battre, il faut envoyer des rayons chargés sur son générateur de gravité, la boule en bas de son corps, jusqu'à la congeler, puis le shooter aux missiles/supers missiles. Vous croirez l'avoir tué après votre premier combat mais les perspicaces (ou ceux qui ont joué à Metroid Fusion) comprendront vite qu'il lui reste un souffle de vie, qu'il vous réservera pour votre retour dans la pièce.
REINE MÉTROÏDE
Le principe du boss : ah, un gros morceau comme on les aime ! La Reine Métroïde est un boss très sympa à affronter. Cependant, elle a quelque phases assez idiotes, comme la toute dernière. Pour commencer, détruisez les Métroïdes qu'elle vous envoie. Pour cela, congelez-les puis tirez trois missiles dessus. Quand vous les aurez tous détruits, la Reine va faire apparaître des cristaux sur son cou. Soyez sans pitié : les missiles à tête chercheuses feront des ravages là-dessus! Sinon, les missiles normaux et les supers missiles marchent aussi. Enfin, la dernière phase. Vous devez bourriner son ventre exposé pour la blesser. Finalement, elle va se remettre debout et commencer à créer un énorme vortex avec sa bouche. Soyez plus rapide qu'elle et envoyez le rayon grappin sur sa bouche pour vous retrouver à l'intérieur. Et là, sans prévenir, il faut utiliser les bombes de puissance alors qu'on ne nous a même pas dit qu'elles étaient disponibles ! Allez-y, activez-en une et passez à la suite.
M.B.
Le principe du boss : un combat que vous passerez probablement sans comprendre ce que vous avez fait pour le gagner. Vous êtes opposé à des Desbrachians, ces gros insectes qui vont tenter de vous tuer. Cependant, le fait de les tuer ne met pas un terme au combat, c'est donc qu'il y a autre chose. En fait, il faut localiser M.B et tirer dessus. Je dis que vous pouvez le faire sans comprendre comment vous avez fait parce qu'elle est tellement difficile à voir si vous ne la cherchez pas en détail que vous pouvez très bien la toucher avec un tir manqué à l'intention des Desbrachians.
PHANTOON
Le principe du boss : voici la fin de ce guide, et nous terminons par un morceau de nostalgie avec ce boss. Pour le battre, il faut bourriner son œil. Le fait qu'il soit dans l'espace et vous dans la station n'a pas dû vous échapper, autrement dit, les missiles sont dans un premier temps inutilisables, du moins jusqu'à ce qu'il ne brise les vitres avec ses tentacules. Étant donné que ses coups sont rapides et que c'est une vraie mitrailleuse, je ne conseille pas l'emploi des missiles, contentez-vous du rayon chagé (plus puissant que vos simples missiles, d'ailleurs) et n'oubliez pas de le verrouiller une fois pour voir sa barre de vie s'afficher, tout de même. Lorsqu'il sera sur le point de mourir, vous pourrez en finir au coup de grâce.
Et voilà, c'est la fin de ce guide ! Qu'ajouter, sinon vous souhaiter un bon jeu...
yumil
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