Rejoignez le Discord de Planète Zebes !

[ Index ]
[ Projet | Histoire | Images | Gameplay | Téléchargement | Contactez Brice ]


GAMEPLAY

    J'imagine que, et à juste titre, il est difficile de concevoir un jeu Metroid en RPG (Role Playing Game). J'avoue que même moi au début, je me pensais que je n'y arriverais jamais, retranscrire l'ambiance de jeu de Metroid (2D) en RPG était sans doute irréalisable. 

    Mais j'ai tout de même voulu essayer.

    Passer Metroid en RPG a la fois un inconvénient et un avantage.

    L'inconvénient, c'est que le RPG délaisse le côté action, et la maniabilité légendaire des Metroid en 2d que l'on peut rencontrer sur SNES ou GBA. Recréer un moteur physique aussi performant est impossible a réaliser, surtout qu'avec le logiciel RPG MAKER, on créé un jeu avec vue "d'en haut", comme à la Zelda. Donc, il faut savoir faire des compromis, sans oublier les diverses évolutions de la combinaisons de Samus. Ainsi, l'on pourra tout de même retrouver la Boule Morphing, le Turbo, ou le Saut Spatial.

    L'avantage que propose le genre RPG, c'est que la trame scénaristique est plus facile à développer, et c'est ainsi que j'ai axé mon jeu sur la réflexion, la recherche d'informations, l'intrigue, aspect primordial de la série.

    En tout cas, la prise en main sera plus que facile, du fait que vous utilisez seulement les fléches directionnelles du clavier, et la Touche ENTRÉE (ou espace) et la touche ESCAPE (ou 0).

Brice

<<< Retour

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2025