Rejoignez le Discord de Planète Zebes !

 

[ Index ]
[ Histoire | Review | Images | Artworks | Boxart | Crédits | Manuel (version US) | Manuel (version Nes Classic) | Vidéos ]
[ Cartes | Passwords | Equipement | Guide des Boss ]


HISTOIRE

Voici l'histoire du premier épisode de Metroid, l'histoire de base de toute la saga, celle qu'il est interdit d'ignorer sous peine de commettre des erreurs quand on écrit quelque chose sur Metroid ou sur Samus Aran !

Rédigé par Akin

    En l'an 2000 de l'histoire du Cosmos, les représentants de tous les peuples de toutes les planètes se retrouvèrent lors d'un congrès qu'ils nommèrent "Fédération Galactique". Ce fut alors le début d'une nouvelle ère, mais aussi d'une longue histoire de prospérité.

    La fédération galactique avait pour but de mélanger les cultures et les civilisations, non pas pour créer une unité galactique, mais pour permettre à chacun d'avoir une meilleure connaissance de l'univers. Certaines planètes devinrent alors de véritables stations balnéaires, des carrefours, des temples et tout ce qu'il faut pour faire un monde, et des vaisseaux spatiaux avaient été aménagés en ferries pour transporter la population.

    C'est à peu près à cette époque là que naquit un nouveau groupe de terroristes, les pirates de l'espace, dont le but était de voler tout ce qui était volable, et de piller tout ce qui était pillable (manque de pot, ce mot n'existe pas...)

    Pour remédier à ce problème, la fédération créa une force de police galactique composée de soldats fortement équipés ayant pour mission de traquer et éliminer les pirates de l'espace. C'était malheureusement sans compter sur l'organisation sans pareille de ces nouveaux terroristes dont la base ne parvenait toujours pas à se faire repérer. Beaucoup d'officiers de police ont péri lors des nombreuses confrontations avec les pirates.

    C'est ainsi que la fédération engagea de véritables guerriers, connus dans leurs territoires respectifs pour leurs vaillants exploits passés. Ils furent nommés "Space Hunters" et recevaient de très grosses récompenses chaque fois qu'un pirate était capturé. Certains se firent même appeler "Chasseur de prime de l'espace", ou autrement dit : "Space Bounty Hunters".

    Mais quelques années plus tard, plus précisément en l'an 20X5 de l'histoire du cosmos, quelque chose de dramatique se produisit. Les pirates de l'espace pillèrent un vaisseau de recherche envoyé aux confins de l'espace, et dérobèrent une capsule contenant une nouvelle forme de vie récemment découverte sur la planète SR388. Cette forme de vie, encore inconnue, était pourvue d'une grande capacité énergétique, mais pouvait se multiplier de façon incontrôlable si elle restait exposée à des rayons beta pendant 24 heures.

    Le plus effrayant dans l'affaire, c'est qu'une civilisation entière a été éradiquée de la planète SR388. On soupçonnait alors que cette forme de vie inconnue pouvait en être la cause. Laisser cet organisme se multiplier dans la nature pouvait être plus que catastrophique pour la fédération et sa population. Cette nouvelle espèce fut nommée "métroïde". On apprit plus tard que le laboratoire spatial comptait le rapporter sur Terre pour l'étudier.

    Les pirates de l'espace pouvaient bien avoir l'intention de multiplier ces métroïdes pour en faire de véritables armes de guerre et mettre fin à l'histoire de la fédération en tuant un à un les habitants des diverses planètes. Le Bureau Fédéral envoya alors ses troupes à la recherche des pirates, mais ça ne donna aucun succès pendant un moment !

    Puis enfin, une patrouille revint après avoir découvert la cachette des pirates. Une planète dangereuse abandonnée nommée Zebes. C'était un véritable problème, car la planète Zebes était un labyrinthe composé d'un nombre incroyable de galeries souterraines, sans compter celles que les pirates avaient probablement creusées. Une attaque générale fut alors lancée sur Zebes, mais la résistance des pirates fut plus forte que prévue, de nombreuses unités perdirent la vie durant l'attaque et la police fit finalement marche arrière.

    Avant de repartir, certaines unités au sol réussirent à apprendre que dans une salle implantée profondément dans la croûte de Zebes, le processus de multiplication des Métroïdes était opérationnel.

    La fédération décréta alors l'état d'urgence, et la nouvelle parvint aux oreilles de la population. C'était une véritable phobie à laquelle il fallait absolument remédier. La haute direction décida alors d'envoyer le meilleur de tous les Space Hunters que la Fédération n'a jamais engagé, de le faire pénétrer à l'intérieur même de la base des pirates et d'éliminer le "Mother Brain", supposé chef de la confrérie.

    C'est Samus Aran qui fut choisi pour ses brillantes capacités et ses prestations passées comme chasseur de primes, mais aussi parce que, contrairement à ses collègues, Samus Aran est un cyborg. Par conséquent, ses tissus musculaires sont largement plus résistants que n'importe quel autre, sans oublier tout son arsenal incorporé craint de tous, même des pirates de l'espace. On ignorait à l'époque tout de la véritable identité de ce cyborg, dont la volonté était de rester anonyme. Le nom Samus Aran était d'ailleurs un pseudonyme.

    Samus partit alors pour Zebes avec les seules informations connues à propos de la planète. Sa structure est faite d'une roche volcanique très résistante, mais également très poreuse, ce qui fait de la planète un gigantesque labyrinthe souterrain. En plus de ça, les pirates de l'espace l'ont équipées de nombreux pièges aussi atroces qu'ingénieux, qui furent en partie à l'origine de la défaire de la police fédérale. Mais surtout, on soupçonne les pirates d'avoir eu recours à des correctif génétiques pour modifier les organismes de certains êtres vivants, animaux comme végétaux, pour en faire de véritables machines de guerre.

    La première infiltration de Samus fut un véritable succès. Mais qu'en sera-t-il de la suite ? ...

Akin

<<< Retour

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024