Rejoignez le Discord de Planète Zebes !

 

[ Index ]
[ Histoire | Test | Images | Images Preview | Artworks | Boxart | Crédits | Vidéos | Manuel ]
[ Cartes | Objets | Base de données | Bonus | Equipement | Guide des boss | Let's Play ]
[ Démo Metroid Prime 2 ]


OBJETS

Voici un guide complet pour trouver facilement l'intégralité des objets disponibles dans Metroid Prime (pour l'armement, c'est sur une autre page)

Choisissez parmi :
Les 14 réserves d'énergie
Les 4 réserves de Bombes de Puissance
Les 49 réserves de missiles
Les 12 artefacts Chozo


Les 14 réserves d'énergie

RÉSERVE 1 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Passerelle chargement du pont Gamma
Équipement nécessaire : Rayon de charge, costume de gravité
Indices : Détruire la porte du monte-charge cassé

RÉSERVE 2 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Tunnel hydraulique
Équipement nécessaire : Bombe boule morphing, costume de gravité
Indices : Au sommet, en combinant deux sauts "bombes"

RÉSERVE 3 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Accès à l' ascenseur Nord
Équipement nécessaire : Lance-missiles
Indices : Après avoir battu la ruche mécanique

RÉSERVE 4 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Grand-Place
Équipement nécessaire : Boule morphing
Indices : Via un tunnel d' accès à la Grand-Place

RÉSERVE 5 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Centre de formation
Équipement nécessaire : Bombe boule morphing, boule turbo, boule araignée
Indices : Depuis le demi-tube, atteindre le connecteur

RÉSERVE 6 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Chaufferie
Équipement nécessaire : Boule morphing
Indices : Activer les connecteurs du noyau d'énergie

RÉSERVE 7 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Hall des anciens
Équipement nécessaire : Boule morphing, rayon de glace
Indices : Actionnez le connecteur blanc, utilisez la statue

RÉSERVE 8 :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Tunnel de l' ascenseur A
Équipement nécessaire : Bombe boule morphing
Indices : Tout au sommet, en combinant plusieurs sauts "bombes"

RÉSERVE 9 :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Station de travail
Équipement nécessaire : Viseur infrarouge, rayon à ondes, boule morphing
Indices : Restaurer l' alimentation, suivre le labyrinthe

RÉSERVE 10 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Vestiges de la cour
Équipement nécessaire : Boule morphing, boule turbo
Indices : Faire monter l' eau, atteindre le conduit sous la sauvegarde

RÉSERVE 11 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Laboratoire de recherche Ether
Équipement nécessaire : Lance-missiles
Indices : Détruire l' un des conteneurs

RÉSERVE 12 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Accès à l' ascenseur
Équipement nécessaire : Rayon de plasma
Indices : Faire fondre la glace

RÉSERVE 13 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Conduit d' aération
Équipement nécessaire : Bombe de puissance
Indices : Détruire le sol près du ventilateur, désactiver celui ci

RÉSERVE 14 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Accès au centre de traitement
Équipement nécessaire : Costume de Phazon
Indices : Après le combat contre l' Omega


Les 4 réserves de Bombes de Puissance

RÉSERVE 1 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Bassin de magma
Équipement nécessaire : Grappin, bombe de puissance
Indices : Détruire le mur du fond

RÉSERVE 2 :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Mausolée
Équipement nécessaire : Bottes de saut spatial, boule turbo, bombe de 
puissance
Indices : Détruire la plaque métallique devant la statue

RÉSERVE 3 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Grotte de sécurité
Équipement nécessaire : Grappin, boule morphing
Indices : Tout au sommet de l' arête de Phendrana, un tunnel

RÉSERVE 4 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Section ouest des ruines de glace
Équipement nécessaire : Rayon de plasma
Indices : Faire fondre la glace au sommet d' un bâtiment


Les 49 réserves de missiles

RÉSERVE 1 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Site d'Atterrissage
Equipement nécessaire : Boule morphing
Indices : Un petit tunnel derrière le vaisseau de Samus

RÉSERVE 2 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Grotte Racine
Equipement nécessaire : Grappin, Viseur radioscopique
Indices : Une alcôve, accessible par des plates-formes invisibles

RÉSERVE 3 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Tonnelle
Equipement nécessaire : Grappin, Viseur radioscopique, Rayon plasma
Indices : Une salle tout au sommet de la tonnelle

RÉSERVE 4 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Tunnel de l' Ascenseur B
Equipement nécessaire : Costume Varia
Indices : Sous le pont

RÉSERVE 5 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Site du Crash de la Frégate
Equipement nécessaire : Costume de gravité, bottes de saut spatial
Indices : Une alcôve sous l' eau

RÉSERVE 6 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Caverne Parasite
Equipement nécessaire : Boule morphing
Indices : Un tunnel entre les plantes toxiques

RÉSERVE 7 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Enceinte de confinement des biorisques
Equipement nécessaire : Costume de gravité, super missile
Indices : Dans l' une des capsules conteneurs

RÉSERVE 8 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Chambre du Grand Arbre
Equipement nécessaire : Viseur radioscopique, bottes de saut spatial
Indices : Une alcôve dans l' arbre, via des plates-formes cachées

RÉSERVE 9 :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Tunnel du Bosquet Vital
Equipement nécessaire : Boule turbo, bombe boule morphing
Indices : Dans le grand rocher, après en avoir explosé le sommet

RÉSERVE 10 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Grand-Place
Equipement nécessaire : Boule turbo
Indices : Depuis le demi-tube sous le pont

RÉSERVE 11 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Grand-Place
Equipement nécessaire : Bottes de saut spatial, super missiles
Indices : Sous le nœud de l' arbre

RÉSERVE 12 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Grand-Place
Equipement nécessaire : Grappin
Indices : Passer par le bassin de Magma

RÉSERVE 13 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Vestiges du mausolée
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing
Indices : Une petite entrée, à la base du mur gauche

RÉSERVE 14 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Vestiges du mausolée
Equipement nécessaire : Boule morphing, boule turbo
Indices : Une petite entrée au sommet du demi-tube, même côté

RÉSERVE 15 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Vestiges de la pépinière
Equipement nécessaire : Boule morphing, bombe boule morphing
Indices : Au bout du labyrinthe, le long du mur

RÉSERVE 16 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Vestiges des galeries
Equipement nécessaire : Lance-missiles
Indices : Derrière un mur en soufre, au rez-de-chaussée

RÉSERVE 17 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Vestiges des galeries
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing
Indices : A l' intérieur d' un petit tunnel, à mi-hauteur

RÉSERVE 18 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Chambre forte
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing
Indices : Débloquez la cage par des sauts combinés

RÉSERVE 19 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Vestiges de la fontaine
Equipement nécessaire : Boule araignée
Indices : La fontaine propulse sur des monorails

RÉSERVE 20 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Accès au centre de formation
Equipement nécessaire : Boule morphing, grappin
Indices : Un tunnel caché derrière une grande plante

RÉSERVE 21 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Hall de rassemblement
Equipement nécessaire : Bottes de saut spatial, bombe boule morphing
Indices : Une alcôve au dessus de la porte au sommet

RÉSERVE 22 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Accès au hall aqueux
Equipement nécessaire : Lance-missiles
Indices : Derrière un mur en briques, en bas

RÉSERVE 23 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Hall aqueux
Equipement nécessaire : Costume de gravité, bottes de saut spatial
Indices : Une alcôve sous-marine

RÉSERVE 24 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Dynamo
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing, rayon de charge
Indices : Une plaque au bout du hall aqueux donne sur un tunnel

RÉSERVE 25 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Dynamo
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing, bottes de saut, boule araignée
Indices : Au bout du monorail vertical

RÉSERVE 26 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Dôme d' incinération
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing, boule morphing
Indices : Après le boss, un petit tunnel à l' arrière

RÉSERVE 27 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Chaufferie
Equipement nécessaire : Bombe de puissance, boule turbo, boule araignée
Indices : Détruire le sol fissuré révèle un demi-tube

RÉSERVE 28 :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Hall de connexion
Equipement nécessaire : Super-missile, boule turbo, boule araignée
Indices : Détruire la décoration, utiliser le demi-tube

RÉSERVE 29 :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Mine triballe
Equipement nécessaire : Viseur radioscopique, super-missile
Indices : Depuis des plates-formes invisibles, détruire le pilier

RÉSERVE 30 :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Caverne de stockage
Equipement nécessaire : Boule morphing
Indices : Un tunnel sous le grillage de la mine triballe

RÉSERVE 31 :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Rives embrasées
Equipement nécessaire : Bombe boule morphing
Indices : Une passerelle au-dessus de la lave, derrière les caisses

RÉSERVE 32 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Rives de Phendrana
Equipement nécessaire : Rayon de plasma
Indices : Dans un pilier près de la station de sauvegarde

RÉSERVE 33 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Rives de Phendrana
Equipement nécessaire : Bottes de saut, super-missile, bombe boule, araignée
Indices : Détruire la décoration du temple, explorer la tour

RÉSERVE 34 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Secteur est des ruines de glace
Equipement nécessaire : Boule araignée
Indices : En hauteur, un monorail longe un bâtiment

RÉSERVE 35 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Secteur est des ruines de glace
Equipement nécessaire : Rayon de plasma
Indices : En bas, un bloc de glace à faire fondre

RÉSERVE 36 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Laboratoire de recherche Hydra
Equipement nécessaire : Super-missile
Indices : Détruire la colonne fragile

RÉSERVE 37 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Laboratoire de recherche Ether
Equipement nécessaire : Bottes de saut spatial, boule morphing
Indices : Au-dessus des escaliers, une petite passerelle

RÉSERVE 38 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Contrôle de la quarantaine
Equipement nécessaire : Grappin
Indices : Atteindre la butte isolée

RÉSERVE 39 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Grotte de glace
Equipement nécessaire : Grappin, lance-missile
Indices : Détruire la stalactite depuis les caisses, aller sous l' eau

RÉSERVE 40 :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Chambre de gravité
Equipement nécessaire : Rayon de plasma, grappin
Indices : Un accroche grappin caché sous la glace, au sommet

RÉSERVE 41 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Carrière principal
Equipement nécessaire : Boule araignée, viseur infrarouge, rayon à ondes
Indices : En haut de la grue, activez un conduit d' alimentation

RÉSERVE 42 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Accès à l' unité de sécurité A
Equipement nécessaire : Bombe de puissance
Indices : Détruire la plaque métallique, derrière

RÉSERVE 43 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Accès au confinement d' élite
Equipement nécessaire : Bottes de saut spatial, boule morphing
Indices : Faire exploser la caisse sous l' aération

RÉSERVE 44 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Zone de quarantaine Metroid A
Equipement nécessaire : Viseur radioscopique, boule araignée, bottes de saut
Indices : Détruire les murs près du monorail, avancer

RÉSERVE 45 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Accès au couloir fongique
Equipement nécessaire : Costume de phazon
Indices : Au sol, sous un champignon

RÉSERVE 46 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Couloir fongique B
Equipement nécessaire : Bombe de puissance
Indices : Faire exploser un cercle de petits champignons

RÉSERVE 47 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Zone de quarantaine Metroid B
Equipement nécessaire : Super-missile
Indices : Dans la colonne fragile

RÉSERVE 48 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Centre de traitement du Phazon
Equipement nécessaire : Viseur radioscopique, bottes de saut, bombe de 
puissance
Indices : Depuis des plates-formes invisibles, un mur fragile

RÉSERVE 49 :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Laboratoire d' élite
Equipement nécessaire : Boule turbo
Indices : Utiliser le rayon laser sur le mur de gauche


Les 12 artefacts Chozo

VÉRITÉ :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Temple des Artéfacts
Indices : Visitez le Temple Chozo.

FORCE :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Mausolée
Indices : Muni de la boule turbo, actionnez le gyrogénérateur au sommet de l' Unité de Contrôle. Un pont, puis un chemin sur la falaise, vous mèneront au Mausolée.

ANCIENS :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Tour de Contrôle
Indices : Depuis les empilements de caisses, sautez dans la Tour Est. Détruisez la vitre masquée par les boîtes au Rayon de Plasma. Analysez la tour au loin pour découvrir une faille. Exploitez-la avec un super missile. En boule morphing, inspectez la tour écroulée.

ÉTAT SAUVAGE :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Serre
Indices : Une fois Flaagrah morte, retournez à la Serre. Trois fantôme Chozo vous accueillent. Tuez-les et l' Artefact apparaîtra.

CRÉATEUR :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Chambre de la Tour
Indices : Muni du Costume de Gravité, explorez le bassin d' eau de la Tour de Lumière. Au bout d' un renfoncement, vous trouverez l' entrée de la chambre de la tour.

GUERRIER :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Laboratoire d' Elite
Indices : Libérez l' élite Phazon en déposant une bombe de puissance à la base du conteneur cryogénique. Eliminez-le pour obtenir l' Artéfact.

CHOZO :
Lieu : Surface de Tallon
Nom de la Salle : Bosquet Vital
Indices : Utilisez la bombe boule morphing pour exploser la plaque au fond de l' étang du Bosquet Vital. Activez ensuite le gyrogénérateur à sa base pour ajuster le pont.

NATURE :
Lieu : Cavernes du Magmoor
Nom de la Salle : Lac Rouge
Indices : Equipé du viseur radioscopique, scrutez le pilier principal : son centre est creux. Détruisez-le avec un Super Missile pour libérer l' Artefact.

SOLEIL :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Temple de Glace Chozo
Indices : Muni du Rayon à Plasma, dégelez la statue Chozo au sommet du temple. En boule morphing, insérez-vous dans ses mains. Un passage s' ouvre.

MONDE :
Lieu : Ruines Chozo
Nom de la Salle : Chambre des Anciens
Indices : Muni du Rayon à Plasma, tirez sur le connecteur boule morphing rouge du Hall des Anciens. Activez-le, puis insérez-vous dans les mains de la Statue Chozo. Un chemin secret s' ouvre.

ESPRIT :
Lieu : Monts de Phendrana
Nom de la Salle : Grotte de Stockage
Indices : Muni du Grappin, escaladez l' Arête de Phendrana jusqu' à mi-hauteur. Utilisez alors le viseur radioscopique pour découvrir une porte rouge. Détruisez le rocher qui l' obstrue avec une bombe de puissance.

NOUVEAU-NÉ :
Lieu : Mines de Phazon
Nom de la Salle : Tunnel d' exploitation du Phazon
Indices : Muni du Costume de Phazon, explorez ce tunnel. A force de déblayer le chemin avec la bombe boule morphing, vous atteindrez le dernier Artefact.

<<< Retour

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024