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PLANÈTE ZEBES

Pour moi, cette planète est le symbole de la saga Metroid (c'est pour ça que le site Internet sur lequel vous vous trouvez s'appelle ainsi ^^). Cette planète est non seulement le refuge des pirates de l'Espace mais aussi le lieu où Samus Aran a passé son adolescence. Voyons cette planète d'un peu plus près :-)

Rédigé par Akin

L'histoire :

    Bien évidemment, il est assez difficile aujourd'hui de connaître l'âge qu'avait la Planète Zebes quand tous ces événements se sont produits. De toutes façons, c'est assez peu important. Ce qui compte, c'est que dans les temps reculés de l'histoire du Cosmos, c'est à dire bien avant l'an 2000, cette planète Zebes hébergeait sur son sol et dans ses souterrains une colonie Chozo. On ignore si Zebes avait une importance particulière pour les Chozos, mais elle abritait de nombreuses inventions incroyables dont les Chozos sont les auteurs dans les différents temples érigés à la surface.

    Les Chozos semblaient avoir un intérêt particulier pour tout ce qui est compliqué. et la planète Zebes s'avérait être quelque chose de compliqué : pourvue de nombreuses galeries souterraines naturelles, les différentes zones s'enfonçait à plusieurs centaines de mètres sous la surface jusqu'à toucher l'activité volcanique en plein cœur. Beaucoup considèrent que Zebes était un gigantesque labyrinthe naturel, même si les Chozos ont bien dû creuser à leur guise pour construire leurs propres habitations.

    Dans les environs de l'an 1900, quand les humains commencèrent à s'envoler dans l'espace tandis que les Chozos avaient quasiment disparu, certains d'entre eux restèrent sur Zebes pour continuer à protéger leur savoir tout puissant qu'ils avaient malheureusement oublié au cours des siècles. Zebes fut le seul et unique lieu de rencontre entre les humains et les Chozos. C'est d'ailleurs sur cette planète que Samus a passé son enfance, après la mort de ses parents, récupérée, recueillie et élevée par les Chozos, elle avait bien évidemment un attachement particulier pour cette planète. Elle fut donc bien évidemment l'une des premières à être bouleversée quand la mauvaise nouvelle se répandit : les pirates de l'Espace avaient massacré la population Chozo de Zebes. Mais de là à imaginer la suite...

    Pendant plusieurs années, personne n'osa plus tellement s'approcher de la planète, sans doutes par respect pour ses anciens occupants, et sans doutes par peur de tomber sur les nombreux pièges laissés par les Chozos. C'est dans ces années là que la Fédération Galactique fut constituée et que l'histoire commença à être réécrite en son honneur. On en oublia presque que des Chozos avaient vécu là. Et quelques années plus tard, on découvrit que cette planète abritait désormais les Pirates de l'Espace. Ces derniers s'étaient cachés dans les plus profondes entrailles de la planète, creusant toujours plus profondément pour toujours mieux se cacher. C'est également sur Zebes que furent transportés les métroïdes dérobées par les pirates pour effectuer des expériences.

    Samus Aran fut envoyée sur cette planète pour éliminer la menace. Elle nomma par la suite cette mission la "mission Zéro". Elle parvint à éliminer à la fois les métroïdes, les pirates et leur chef, Mother Brain. Mais à peine quelques temps plus tard, elle fut obligée d'y retourner pour une seconde offensive : les pirates étaient toujours là, ainsi que Mother Brain, ressuscitée. En revanche, après cette seconde infiltration et cette nouvelle victoire, Samus dût s'échapper à toute vitesse pour laisser la planète exploser tranquillement et laisser quelques météorites errer là où elle se trouvait jadis.

Les zones :

    Zebes est divisée en 8 zones toutes différentes les unes des autres. Certaines sont naturelles, d'autres artificielles. Les voici toutes :

Crateria :
    C'est l'une des seules surfaces vivables de la planète. C'est en réalité un gigantesque cratère entouré de très hautes montagnes impraticables qui séparent cette zone habitable des zones invivables. En effet, le reste de la planète est occupé par des brousses toxiques et des volcans en éruption.

Chozodia :
    Chozodia est apparemment la seule zone en dehors de Crateria vivable à la surface de Zebes, et les Chozos n'ont pas tardé à s'en rendre compte. C'est donc là bas qu'ils ont érigé leur plus grand temple, celui qui renferme une grande partie de leurs secrets que eux-seuls peuvent obtenir. Les pirates, peu après leur arrivée sur la planète, tentèrent de déchiffrer les secrets de Chozodia. Ils y ont même posé leur vaisseau. Mais celui-ci fut détruit et hanté par la suite par un fantôme du nom de Phantoon.

Brinstar :
    Voici le souterrain principal de la planète. C'est un labyrinthe naturel et aménagé par les Chozos. Il est très étendu et couvre pratiquement un quart des sous-sols de la planète à lui tout seul. On peut y accéder depuis Crateria grâce à un tunnel qui a été aménagé en ascenseur par les Chozos.

Kraid's Hideout :
    Depuis la plus profonde crevasse de Brinstar, vous pouvez accéder à cette petite annexe qui fut creusée et aménagée par les pirates de l'Espace pour y implanter le quartier général de Kraid et de ses troupes. C'est un lieu très hostile et bourré de technologie. S'y aventurer est de la pure folie.

Norfair :
    On ignore si c'est un souterrain naturel ou bien un galerie creusée par les Chozos. On suppose qu'il y avait à l'origine des tunnels pour la lave que les Chozos ont mis à jour en creusant un peu trop profondément. C'est un lieu thermiquement dangereux où passent toutes les laves de la planète, avant qu'elles ne remontent à la surface. La faune qui s'est infiltrée là bas s'est adaptée à la chaleur est est très gdangereuse.

Ridley's Lair :
    Tout comme le quartier général de Kraid, celui de Ridley a été creusé et aménagé par les pirates. Cette zone présente à peu près les mêmes caractéristiques que l'autre, mais est également plus chaude. Et pour cause : on y accède depuis Norfair.

Maridia :
    Enfouie sous les sables à côté de Brinstar, cette Zone a probablement été creusée par les Chozos pour y ériger un temple, mais l'instabilité du sable les a sans doutes repoussé. Les pirates s'en sont bien sûr emparés par la suite pour y faire dormir l'une de leurs armes les plus coriace : Draygon. Maridia est globalement composée de nombreuses salles immenses.

Tourian :
    Depuis Brinstar, il est possible d'accéder à Tourian, une zone creusée et aménagée par les pirates pour héberger leur chef, Mother Brain. Cette zone est certainement la mieux gardée de toutes. Le renforcement des sols empêche quiconque d'y pénétrer autrement que par l'ascenseur principal, auquel on ne peut se rendre qu'une fois Kraid et Ridley défaits. Et pour aller dire bonjour à Mother Brain, il faut encore échapper à tous les pièges qu'elle contrôle elle-même depuis sa salle. C'est à Tourian qu'avaient été enfermées les métroïdes, car Mother Brain ne les craignait pas et était la seule à pouvoir espérer les contrôler.

Akin

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Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.

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